10 choses sur son couple ou son conjoint à ne jamais dévoiler

Entre copines, la papote, ça nous connaît. Et la solidarité aussi. Dieu sait pourquoi nous sommes faites ainsi, mais nous sommes sûres d'une chose: nous sommes capables de raconter notre vie comme personne. Et en détails s'il vous plaît. A ce jeu-là, rien à redire, on les meilleures. Et on se surpasse tant dans l'emphase que dans l'art de la formule. La critique, la complainte, la description des sentiments et des grands moments: les copines n'en ratent pas une miette. 

 Et parfois, on raconte à nos amies nos secrets de couple, nos problèmes avec notre conjoint ou bien ses secrets à lui. Toutefois, voici un des choses sur sa vie de couple à ne pas raconter à votre bande de potes


Votre vie sexuelle


C’est le sujet croustillant qu’on aime rapporter à nos amis. Pourtant, est-ce que tous ont besoin de savoir que votre conjoint préfère telle position ? Est-ce une bonne chose pour votre partenaire que vos amis soient au courant qu’il n’arrive pas à vous satisfaire ? Sans pousser le bouchon plus loin, votre vie intime doit rester intime. Pourquoi vous dépêchez-vous de vous vanter ou de vous plaindre auprès de votre entourage concernant vos rapports sexuels ?


Vos problèmes financiers



Vous gagnez plus que votre conjoint et vous le criez à tous vos amis. Votre femme n’arrive pas à gérer son argent et vous n’arrêtez pas de vous plaindre d’elle partout. Tous vos amis seront au courant de vos problèmes d’argent. Chez l’homme, subvenir aux besoins de sa femme reste pour lui une fierté. Dire partout qu’il n’y arrive pas, est une manière de le rabaisser. Faire passer sa femme pour une irresponsable, est-ce une manière de lui montrer du respect ?


Les soucis de la belle-famille


Que vous racontiez que vous avez des problèmes avec vos propres parents est une chose. Raconter que votre belle-sœur est une folle qui devrait se faire interner à tous vos amis est une autre. Ce sont des problèmes de famille qui concernent sa famille et pas vos amis.


Les sujets de vos disputes


Ok, il est vrai que de temps en temps, il est bon d’aller se plaindre de son conjoint à ses amis. Mais racontez vos sujets de discorde peut attiser la colère que vous avez envers votre partenaire. Pourquoi risquez d’attiser l’amertume ?


L’infertilité de votre conjoint


L’infertilité reste malheureusement une cause de séparation. Racontez à vos amis que vous même ne pouvez pas ou avez du mal à faire des enfants, c’est votre choix. Dire que le « soucis » vient de votre conjoint sans même avoir eu son autorisation, c’est révéler une partie de sa vie intime au grand jour, et permettre que le doute autour de votre couple s’installe : « Vas-tu rester toute ta vie avec quelqu’un qui ne puisse pas te faire d’enfant alors que tu en veux ? » C’est avec votre partenaire qu’il faut en parler avant toute chose.


Ses problèmes de santé


À moins que vous ayez son accord, si votre partenaire ne souhaite pas que son état de santé soit révélé sur tous les toits, respectez sa décision. Pas besoin que vos amis regardent votre partenaire avec compassion ou qu’ils changent leur comportement envers lui/elle.


Ses soucis professionnels


À moins que vos amis puissent lui offrir le travail de ses rêves, ça ne les regarde pas. Cessez de vous plaindre que vous êtes la seule personne dans votre couple à gagner de l’argent, même pire de vous plaindre que vous gagnez plus d’argent que votre conjoint. C’est la meilleure manière de le/la rabaisser en public.


Ses complexes


Personne n’a envie que ses complexes soient révélés partout. Ces petits détails qui nous font perdre confiance en soi… En parler avec vos amis, c’est comme dévoiler son talon d’Achille.


Ses secrets


Votre conjoint est censé devenir votre meilleur allié. S’il vous confie des choses, c’est qu’il a confiance en vous. N’est-ce pas considéré comme une trahison le fait de raconter les secrets d’un ami à quelqu’un d’autre ?


Si votre conjoint n’aime pas un(e) de vos ami(e)


Pourquoi mettre de l’huile sur le feu en allant raconter que votre conjoint n’aime pas un/une de vos amis ? Votre ami(e) n’hésitera pas à saisir la première occasion que vous lui donnerez pour le/la critiquer. Vous serez amené à choisir entre l’un ou l’autre à un moment donné. C’est la chose à éviter.



Commentaires