Scandale: Fally Ipupa accuse DJ Arafat de plagiat sur son titre « Moto Moto »

Au moment où on parle de son clash avec Ariel Sheney, et de son problème avec la chaîne de télévision Trace Tv, Dj Arafat est encore une fois au cœur d'une polémique.

À peine sorti, le “Moto Moto” de DJ Arafat fait déjà l’objet des querelles les plus vives. 

Après la sortie publique de son ennemi juré Debordo Leekunfa qui l’accuse entre autres d’avoir frauduleusement acquis des vues sur YouTube, c’est autour du chanteur congolais Fally Ipupa de monter au créneau.

En effet, d’après les informations rapportées par le média Afrique Matin et relayées par Afrique sur 7, l’interprète de “Canne à sucre” accuse le Daishikan de plagiat et envisagerait même de porter plainte contre lui. Pour Fally, c’est lui et lui seul le créateur du concept “Moto Moto” !

« J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept ‘Moto Moto’. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation, pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse. Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur pas pour voir Arafat en prison mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu’il se mette au travail, l’Afrique a besoin d’innovation. Tokoss!!! » a declaré Fally Ipupa, selon ledit media sur les ondes de Kongossa Kmer.

Eh haa, et dire que le Yorobo accusait il y a peu son ancien poulain Ariel Sheney de plagiat sur son clip “Amina“. Si ça ce n’est pas le Karma c’est quoi? Regardez l’extrait plus bas et faites-vous un avis sur la question. 

Affaire à suivre!


Commentaires