Découvrez ces vertus insoupçonnées du gingembre

Le gingembre est surtout connu pour ses effets aphrodisiaques et sa capacité de stimulant sexuel. Mais cette vertu n’est pas la seule, et de loin ! Le gingembre, un allié précieux contre les brûlures d’estomac. Il est d’ailleurs utilisé depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle pour traiter les problèmes digestifs.

Le gingembre possède en effet plus d’une corde à son arc. Amélioration de la digestion, propriétés brûle-graisses : vous ne verrez plus cette racine du même œil !

Le gingembre, un allié précieux contre les brûlures d’estomac. Il est d’ailleurs utilisé depuis plusieurs siècles dans la médecine traditionnelle pour traiter les problèmes digestifs.

Ce petit rhizome va vous aider à décomposer vos aliments et accélérera la vidange gastrique. Résultat : le contenu de votre assiette reste moins longtemps dans votre estomac, et vos niveaux d’acide baisse.

C’est aussi un excellent anti-inflammatoire et analgésique naturel. Pour bénéficier de ces bienfaits, vous pouvez le prendre sous forme de gélule, ou vous préparez une tisane au gingembre.

Voici d’ailleurs ma recette anti brûlure d’estomac :

- dans une eau portée à ébullition, laissez infuser pendant 10 minutes une cuillère à soupe et demi de gingembre frais (ou une demie cuillère de gingembre en poudre) dans l’équivalent d’une tasse d’eau ;

- buvez, lentement surtout, 2 tasses par jour jusqu’à disparition des symptômes.

Il est particulièrement recommandé pour réduire le ventre, qui se voit souvent affecté par des inflammations ou par une mauvaise digestion.

Il permet aussi de faire baisser la fièvre, de combattre les douleurs et a des propriétés antibactériennes et antivirales.

Il est aussi et surtout un excellent tonifiant et fortifiant de l’organisme. D’ailleurs, ses vertus aphrodisiaques lui viennent de sa capacité à tonifier l’ensemble de l’organisme.




Commentaires