Pour le Ramadan, la Grande Mosquée d’Abou Dhabi nourrit 30 000 personnes chaque jour

Des bénévoles d’organisations caritatives aident les masses à prendre place pendant que le repas est servi. L’iftar est l’occasion pour beaucoup de gens de se réunir avec leurs compatriotes.

En effet, cette année le mois béni de Ramadan a démarré le 6 mai.

Il devrait durer jusqu’au 4 juin. La Grande Mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, devient un point central de prière et de rassemblement pour les habitants des émirats pendant cette période.

Pour ceux qui s’abstiennent de boire et de manger, entre le lever et le coucher du soleil pendant le Ramadan, la mosquée organise un grand repas pour rompre le jeûne, appelé un iftar. Le menu de l’iftar comprend traditionnellement des dattes et un yogourt à boire appelé laban, ainsi qu’un mélange sain de protéines, de glucides et de plats riches en calories pour un repas équilibré.

Les ingrédients nécessaires à la préparation des repas comprennent dix tonnes de riz, sept tonnes de poulet et dix tonnes de légumes.

Pour nourrir jusqu’à 30 000 personnes chaque soir, la Grande Mosquée prend six mois pour se préparer, ce qui implique environ 400 chefs et près de 500 employés de service.

« Nous sommes honorés de servir, c’est un peu un privilège de participer à une telle initiative », affirme Shaikha Al Kaabi, PDG de l’hôtel et club des officiers des forces armées, la société d’accueil qui fournit les repas à la Grande Mosquée.

L’idée, qui a vu le jour il y a 15 ans, est devenue une affaire multinationale et multiconfessionnelle. Juste avant 19 heures, alors que le soleil se couche sur la capitale des Émirats Arabes Unis, l’heure de l’iftar est marquée par le tire d’un canon.


Commentaires