Voici les effroyables images de ce que des sécessionnistes ont fait à un jeune gendarme à Muyuka. Âmes sensibles, ne surtout pas regarder les photos.

Le jeune gendarme Assana Ndam, en service au front dans le cadre de la lutte contre les séparatistes a été kidnappé et assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dans la région du Sud-Ouest au Cameroun, plus précisément à Muyuka département du Fako. plusieurs morceaux de son corps ont été répandus sur la route.



Assana Ndam, jeune gendarme, a été enlevé dans la nuit du 23 avril par des sécessionnistes à Muyuka. Ces dernies l’ont tué et décapité avant de propager les parties de son corps partout dans la ville. En effet, Adam Assana, kidnappé par des terroristes sécessionnistes ambazoniens, à été sauvagement découpé, décapité et éviscéré, avant de voir sa tête empalée et jetée sur la voie publique dans plusieurs endroits de la ville. Les séparatistes dont les exactions semblent être légitimées par certaines organisations internationales spécialisées dans la défense des droits de l’homme, ont largement partagé cette scène ubuesque sur la toile. Dans le même temps, plusieurs camps de sécessionnistes ont été démantelés dans la nuit de mardi à mercredi et 6 séparatistes tués dans les combats à Kwakwa et à Bafut.

De mémoire, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun sont secouées depuis fin octobre 2016 par la crise anglophone née des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des affrontements entre séparatistes et forces loyalistes. D’après les autorités, 152 000 déplacés victimes d’exactions ont été enregistrés dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. 8 000 autres sont répartis à l’Ouest, au Littoral et au Centre. Par contre, certaines ONG évoquent plus de 400 mille déplacés enregistrés dans les deux régions. Le gouvernement a mis sur pied un Plan d’assistance humanitaire d’urgence estimé à 12,7 milliards FCFA. Neuf mois après son lancement au moins 75 000 familles ont déjà bénéficié du Plan d’assistance humanitaire d’urgence.


Commentaires