Drame au Maroc : décès de 37 migrants dans une tentative d’entrée massive à Melilla. (VIDEO)



Environ 2 000 migrants, en provenance de l’Afrique subsaharienne, ont décidé vendredi dernier de quitter leur campement au Maroc. Ces hommes, armés de pierres et de bâtons, se ruaient en direction de la clôture grillagée séparant le Maroc de l’Espagne.

Les migrants tentaient alors de pénétrer sur le territoire européen par le biais de l’enclave espagnole de Melilla, au Maroc. Une fois au niveau du poste-frontière de Barrio Chino (Espagne), l’endroit qui serait le plus facile d’accès pour venir en Europe, les hommes se sont mis à escalader le grillage et ont tenté de le sectionner.


De son côté, la police espagnole a riposté à cet assaut en utilisant des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc. Des images, fournies par des ONG, montrent aussi des militaires marocains en train de frapper des migrants au sol qui ne bougeaient plus.
Aucun secouriste n’est intervenu pour venir en aide les migrants blessés et inconscients. D’après certains ONG, au moins 37 morts sont à déplorer parmi les migrants et une dizaine de policiers marocains ont été blessés.



Commentaires