"Achète l'Afrique et chasse les dirigeants": cet entrepreneur ghanéen supplie Elon Musk

Le magnat ghanéen des affaires, le Dr Kofi Amoah, souhaite qu'Elon Musk achète le continent africain et chasse tous les dirigeants.


Musk, qui est l'homme le plus riche du monde et le fondateur et PDG de SpaceX, a récemment déboursé 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social Twitter.

L'audacieuse acquisition de l'homme de 50 ans a fait frémir les internautes, qui ont plaisanté sur ce que son argent pouvait acheter d'autre.

Dans un tweet publié en début de semaine, Musk a suggéré qu'il allait ensuite acheter la société Coca-Cola, ajoutant qu'il "remettrait de la cocaïne".

Si la publication a suscité plusieurs réactions, Dr Amoah est également intervenu en demandant à l'investisseur d'acheter le continent africain.

"Hey mon frère... achete le continent africain et éjecte tous les dirigeants ; voilà une noble cause", a commenté le Dr Amoah sous le tweet de Musk.

Comme Musk, le Dr Amoah est un homme d'affaires très prospère.

Il est PDG de Progeny Ventures et a été président du comité d'organisation lorsque le Ghana a accueilli la Coupe d'Afrique des Nations en 2008.

Ce businessman est également celui qui a eu l'idée de promouvoir l'extension des activités de Western Union dans les pays africains.


Hei Bro… buy the African continent and delete all the leaders; what a noble goal

— TheOptimist (@amoah_citizen) April 28, 2022
Commentaires