Condamné à 7 ans ! Voici la réaction à chaud d’Alain Fogue après le verdict !

Le porte-parole et le trésorier du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ont été condamnés à sept ans de prison. Bibou Nissak et Alain Fogue, ont en effet écopé de ces lourdes peines pour les faits présumés d’insurrection et atteinte à la sureté de l’Etat.
Suite à l’énonce du verdict, Alain Fogue du fond de sa cellule, s’est adressé à l’opinion publique.

Du fond de sa cellule, Alain Fogue s’est exprimé sur cette sentence qui suscite des gorges chaudes depuis lundi dernier.

« Le moral est au beau fixe. La vengeance judiciaire et politique prononcée hier et qui visait à nous briser moralement produit l’effet inverse sur nous. Nous restons dans le combat. La lutte de la libération du Cameroun continue », a-t-il commenté le mercredi 29 décembre 2021 depuis la prison centrale de Yaoundé. 

Alain Fogué et Olivier Bibou Nissack avaient été arrêtés le 21 septembre 2020 à la veille d’une manifestation d’opposition. Le MRC demandait alors une réforme du code électoral, mais dénonçait également l’opacité de la gestion du budget d’organisation de la CAN de football.

A noter que la condamnation de ces militants intervient à quelques jours du coup d’envoi de la compétition. Il y a quelques jours, Maurice Kamto a  profité du lancement de la compétition pour lancer une campagne appelant à la libération de ces camarades politiques.

 

 

Commentaires