CAN 2021 : Ce célèbre prêtre appelle au boycott des stades au Cameroun ! Voici pourquoi

 

Le pays de Paul Biya s’apprête à recevoir la CAN TOTAL Energie 2021 dans quelques jours. Toutefois, l’environnement socio-politique du pays n’est pas sans quelques tensions, d’une part à cause des conflits anglophones dans la NOSO, et d’autre part, suite à la condamnation des cadres du MRC, considérés comme des prisonniers politique.
Face à toutes ces entraves, le père Ludovic Lado s’est dressé contre l’organisation de la grande messe sportive dans ce contexte.

Le Pr Alain Fogue et Olivier Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto ont été condamnés ce lundi à 7 ans de prison ferme.

Ce mardi, c’est autour de l’avocate au bareau du Cameroun, Awasum Mispa, présidente des femmes du MRC d’écoper elle aussi 7 ans de prison ferme.

Une situation qui a plongé le père Ludovi Lado dans tous ses états. Le pretre jésuite,à travers un post sur sa page Facebook, appelle les camerounais à envoyer un message fort au régime de Yaoundé, notamment en boycottant les stades durant la CAN que le Cameroun accueille dans quelques jours.

« Opération STADE VIDE pour la libération de tous les prisonniers politiques au CMR!! » a t-il écrit le prêtre contestataire, virulent opposant au régime de Yaoundé.

Notons que la tenue des matchs dans certaines zones sous tension du pays est également au cœur de débats animés entre politiciens et défenseurs des droits de l’Homme.
Quoi qu’il en soit, les autorités garantissent la sécurité à tous.

 

Commentaires