Un père porte plainte contre son fils et lui réclame 20 % de son salaire mensuel

Un kenya de 73 ans a intenté à procès contre son propre fils, affirmant qu'il vit dans la pauvreté après avoir sacrifié ses années et ses investissements pour l'homme, pour ensuite être abandonné au village. 

Dans les documents déposés à la Haute Cour de Kitale, Gideon Kisira Cherowo a déclaré au tribunal que son fils était absorbé par la vie urbaine et a laissé son vieux père se débrouiller tout seul. 

Un correspondant qui a parlé à Kenyans.co.ke depuis Kitale a précisé que l'homme de 73 ans veut que le tribunal ordonne à son fils de lui donner 20 % de son salaire mensuel.

"Mzee Cherowo a fait valoir qu'il mérite d'être bien traité après avoir travaillé dur pour lui assurer une vie meilleure", a déclaré le correspondant du tribunal. 

Mzee Cherowo s'est plaint d'avoir vendu ses parcelles de terre pour assurer l'éducation du fils jusqu'au cycle universitaire. Il lui a également donné sa part d'héritage, un quart d'acre de terre, et a béni le fils avant son mariage. 

Les documents judiciaires ajoutent que le vieil homme a également payé la dot de son fils, qui comprenait une somme d'argent non divulguée, quatre vaches et d'autres articles. L'homme de 73 ans lésé réclame donc une pension alimentaire en compensation de son sacrifice. 

Il a souligné que le fils était employé par une agence gouvernementale à Nairobi et qu'il bénéficiait entièrement de son salaire, de ses allocations, de ses primes, de son assurance et qu'il était également en droit de percevoir une pension à la retraite. 

"J'ai utilisé toutes les ressources dont je disposais pour lui permettre d'être dans une bonne position afin qu'il puisse aider notre famille. Je demande que 20 % de son salaire me soient versés en tant que père", a plaidé Mzee Cherowo devant la Cour. 

Le père de quatre enfants a ajouté que la famille dépendait de son fils qui aurait coupé les ponts avec eux après avoir décroché le poste en ville. Les efforts pour résoudre l'affaire à l'amiable ont échoué, selon Mzee Cherowo, car le fils était injoignable. 

"J'ai essayé plusieurs fois, pendant des années, de demander de l'aide à mon fils, mais en vain. Il est le seul de mes quatre enfants à avoir un emploi rémunéré", a déclaré Mzee Cherowo à la Cour. 

Le vieil homme a porté plainte tout seul et n'avait pas d'avocat pour le représenter au tribunal. Il a expliqué que la famille n'avait pas les moyens de s'offrir les services d'un avocat. 

Cependant, il a fourni un témoin au tribunal, le jeune frère du fils. Le frère a déclaré à la cour que son frère les avait abandonnés il y a des années. 

Il a demandé à la cour d'écouter le plaidoyer de son père car ils avaient dépensé toute leur fortune pour éduquer le frère.

La famille vit dans une maison en terre dans le village de Birunda, dans le sous-comté de Saboti, dans le comté de Trans Nzoia. 

Le fils n'avait pas encore répondu à l'action en justice. Le tribunal n'avait pas encore fixé de date pour la tenue de l'audience. 

Commentaires