Concours ENAM: Chantal Biya crée une grosse polémique

Chantal Biya, première dame du Cameroun se retrouve une fois de plus au cœur d’une polémique. En effet, on retrouve (encore) son nom sur une liste de candidat admis à l’issue d’un concours. Cette fois, il s’agit du concours d’entrée à l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Sur la liste des admis dudit concours, l’on retrouve un nom identique à celui de la toute puissante première dame. S’agit-il d’un homonyme ou d’elle-même ? En attendant de voir claire, la polémique s’enfle.

Que cherche encore le nom de la première dame sur la liste des admissibles du concours d’entrée à l’École nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), publiée ce dimanche 17 octobre 2021 par le directeur de ladite école ? La question est sur toutes les lèvres. Certains estiment qu’il s’agit encore là des magouilles de la part du pouvoir qui ne sait faire que dans le favoritisme et le népotisme. Certains ne veulent pas y croire ? il s’agirait pour eux que d’une pure coïncidence.

« Dans ces résultats encore provisoires, se dégage une curiosité qui fait mouche au sein de l’opinion : Un nom proche de celui de la première dame, Chantal Biya. L’épouse du chef de l’État serait-elle admise aux épreuves orales du concours d’entrée à l’Enam ? Loin des analyses populaires, motivées par une certaine émotion, aucune information n’atteste cet état de chose. Toutefois, dans les résultats dont lebledparle.com a parcouru, l’on constate néanmoins un nom similaire à celui de la Première dame du Cameroun. En effet, parmi les candidats déclarés admissibles à la section Administration générale pour le compte de l’année 2021 – 2022 du concours d’entrée à l’ENAM, « Vigouroux Chantale Pulchérie », figure à la 131e position », relate François Gaël Mbala.


Commentaires