Serge Aurier: Tottenham confirme le départ de l'Ivoirien (PHOTOS)

Le latéral droit ivoirien Serge Aurier (28 ans) n’avait plus qu’un an de contrat avec Tottenham.  Alors qu’il est annoncé au Réal Bétis, l’ancien Parisien vient de mettre fin à son contrat avec les Spurs d’un commun accord.

«Le Club peut confirmer le départ de Serge Aurier suite à la résiliation mutuelle de son contrat. Signé en provenance du PSG en août 2017, Serge a fait ses débuts lors de notre victoire 3-1 sur le Borussia Dortmund en Ligue des champions avant de faire 110 apparitions pour nous, marquant huit buts.

Serge a déclaré: « J’ai vraiment apprécié mon séjour aux Spurs et je voudrais remercier le club et les fans, mais je pense que le moment est venu pour moi de passer à un nouveau défi. » Nous remercions Serge pour son service et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir» a ainsi annoncé le club londonien dans un communiqué.

En 2017, Serge Aurier s’était engagé pour cinq saisons avec le club londonien, en provenance du Paris Saint-Germain, contre un montant d’environ 25 millions d’euros.

Le Barça a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi l’arrivée du buteur néerlandais Luuk de Jong en remplacement d’Antoine Griezmann, retourné à l’Atletico Madrid.

Fragilisé par l’arrivée de Rafa Mir à Séville, Luuk de Jong était sur le départ depuis plusieurs jours et a refusé un retour au PSV Eindhoven, qui a finalement recruté Carlos Vinicius. A 31 ans, l’international néerlandais aux 8 buts en 38 sélections signe au Barça où il retrouvera donc Koeman, mais aussi Memphis Depay et Frenkie de Jong. Ses compatriotes Hollandais avec qui le courant passera sans doute.




Commentaires