"Elle n’est pas à l’hôpital... Arrêtez d'envoyer de l'argent" : le père des 10 bébés lance un troublant message

Le mari de la Sud-Africaine qui aurait battu le record mondial en donnant naissance à 10 bébés demande à la population de ne plus envoyer de dons pour ses nouveaux bébés et sa femme. Teboga Tsotetsi affirme qu’il n’a toujours pas vu sa femme Gosiame Sithole et ses 10 bébés depuis qu’elle a quitté la maison le 7 juin pour l’hôpital.

La semaine dernière, il a reçu plus de 70 000 dollars de dons, selon le New York Post. « J’apprécie le soutien financier que nous avons reçu du public, mais je voudrais également appeler le public à cesser de faire des dépôts d’argent sur nos comptes jusqu’à ce que les membres de la communauté aient vu les bébés », a déclaré Tsotetsi au journal local Pretoria News, selon Daily Mail. La nouvelle de la naissance des 10 bébés a fait la Une des médias dans le monde. Mais le fait que les autorités n’aient pas encore vu de photos des bébés depuis leur naissance fait naître le doute. Les bébés, sept garçons et trois filles, auraient vu le jour le 8 juin à minuit.

Selon South African Sunday Times, aucun des hôpitaux publics ou privés mentionnés dans les informations ne confirme la naissance des bébés. Le Dr Mathabo Mathebula, PDG de l’hôpital académique Steve Biko, a déclaré à Radio 702 que Sithole était dans leur établissement mais pas pour accoucher.

« Elle n’est pas à l’hôpital au moment où nous parlons. Nous ne savons pas ce qui s’est passé… Samedi après-midi, elle est venue, accompagner des agents de sécurité et a dit qu’elle voulait aller à l’unité néonatale interne (NIU) pour voir ses bébés.

Elle a affirmé qu’elle avait accouchée à Louis Pasteur et qu’ils lui avaient dit qu’ils allaient transférer les bébés à l’hôpital [Steve Biko] », a expliqué le Dr. Mathebula.

Entre-temps, plusieurs autres membres de la famille ont affirmé que Sithole avait effectivement donné naissance à 10 bébés. Ils affirment que 5 des bébés sont nés naturellement et qu’elle a subi une césarienne pour les cinq autres.

« Les bébés sont toujours dans des incubateurs et luttent pour leur vie. Ils sont nés à 29 semaines ; la mère est encore faible… C’est un sujet sensible », a déclaré une femme à TimesLIVE. Selon des sources, les photos n’ont pas encore été publiées pour des raisons culturelles et religieuses.

De son côté, la mère des nouveau-nés accuse sa belle famille de vouloir utiliser ses bébés pour s’enrichir.

Commentaires