Scandale match arrangé Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong : Toni Conceiçao brise le silence !

L’affaire du présumé deal passé entre les Lions Indomptables Vincent Aboubakar et Jean Claude Billong est encore loin de faire son épilogue.
Dans ce scandale, il ne s’agit pas seulement de la loyauté des deux joueurs qui est en jeu, mais également de l’intégrité de toute l’équipe nationale camerounaise.
Egalement accusé d’avoir convoqué Jean Claude Billong sur les bases d’un deal, Antonio Conceiçao, l’entraineur de l’équipe nationale a tenu à laver son honneur.

L’entraineur de la sélection des Lions Indomptables a réagi suite au scandale dans lequel il a été éclaboussé.
Antonio Conceiçao s’est en effet dédouané, et soutient fermement n’avoir jamais convoqué un joueur sous l’influence d’un tiers.

Par ailleurs, le technicien portugais soutient qu’il veille toujours à travailler en toute indépendance et choisi ses joueurs sur un seul critère qui est le mérite.

« Je désavoue la tentative d'impliquer mes joueurs dans cette affaire. Ce sont deux très bons garçons…Le sélectionneur choisit les joueurs des Lions Indomptables, le seul critère est le mérite. Ce sera le cas tant que je suis à la tête de cette grande équipe!», a soutenu avec véhémence António Conceição, propos rapportés par le site CFOOT.

Pour les faits, le défenseur central d’Hatayspor, Jean-Claude Billong, très médiocre au cours de cette rencontre, est soupçonné par la presse turque d’avoir conclu un deal avec son compatriote de l’équipe adverse, Vincent Aboubakar, pour laisser passer tous les ballons.

(7-0), c’est le score qui a sanctionné cette rencontre où Jean-Claude Billong s’est vu remplacer à la mi-temps alors que le score était déjà de (5-0).

Les médias turcs soutiennent fermement qu’un deal a été conclu entre avec Aboubakar qui aurait promis d’utiliser de toute son influence pour offrir une première convocation en sélection nationale à Jean-Claude Billong.

Une chose d’autant plus vraisemblable, car 04 jours après, Jean-Claude Billong a signé sa première convocation en équipe nationale du Cameroun.

Les deux Lions Indomptables sont ainsi devenus des persona non grata sur le territoire turc, et ont même reçu des menaces de mort.

 

Commentaires