Tribalisme : ‘’ Owana Nguini, ton père avait dit aucun bamiléké ne sera président, ça te suivra toute ta vie ‘’ Mota

Les propos d'ordre tribal de l'universitaire Owana Nguini viennent encore de pousser Mamadou Mota à sortir de sa réserve.
Dans une sortie incendiaire, le vice-président du MRC tire à boulets rouges sur l'analyste politique, et remet fortement en doute le patriotisme dont il se targue autant sur la place publique.

 

Encore un clash épistolaire entre le Professeur Owana Nguini et le cadre du MRC Mamadou Mota.
Pour cause, l'universitaire affirme de plus en plus dans ses sorties, que le MRC veut à tout prix faire croire, que le tribalisme est une réalité dans notre pays.
Pour Mamadou Mota, il est loin d'être un patriote et ne bénéficie que des avantages dus au fait qu'il soit le fils du Pr Joseph Owona

«Papa,  la facture de la lumière est déjà sortie. Et le garçon,  il est vice recteur,  les salauds ont imbécilisé l'enseignement supérieur au Cameroun. Professeur par décret présidentiel et par pur tribalisme, il se prend pour un chantre de  l'unité de cette nation. Génétiquement tu n'es pas apte à le faire car ceux qui lors d'une nuit de danse des gamètes t'ont pondu sont des tribalistes et dont tu subis aussi la loi de Mendel. Quitte l'auberge de la gaité et descend dans l'arène , nous pouvons parler comme des adultes. Tu bavardes du nid», a écrit Mamadou Mota sur sa page Facebook. 

Passant par sa page Facebook, Mamadou Mota cherche à faire comprendre au Pr Owona Nguini qu'il ne peut se mesurer au Pr Maurice Kamto président du MRC. 

«Tonton Marika au moins est internationalement reconnu. Même à Maroua on ne connait pas l'imbécile mais à cause d'un rapprochement génétique se voit comme patriote. Ton père avait dit aucun bamiléké ne sera président, ça te suivrai toute ta vie, Interahamwe!», a-t-il écrit. 

Notons que les discours tribalistiques deviennent malheureusement bien trop souvent dans les débats politiques au Cameroun, et ce, malgré la loi votée à l'Assemblée pour mettre fin à ce fléau qui compromet considérablement le vivre-ensemble.

 

 

Commentaires