Séries de déboires : Livré à lui-même en France, l’activiste pro-Biya, Billy Akélé oublié par Etoudi !

 

Il aura tout fait pour défendre contre vents et marées le régime de Paul Biya, malgré l’image peu reluisante du gouvernement de Yaoundé en Occident.
Toutefois, il semblerait que la loyauté de Billy Akélé envers le régime d’Etoudi ne lui pas été bénéfique.

 

 

En France où il réside depuis plusieurs années, Billy Akélé a maille à partir avec la justice.
Et il ne peut malheureusement pas compter sur le régime qu’il a soutenu envers et contre tous,  vu qu’il a été abandonné à son sort et ses appels au secours ont été royalement ignorés.

Le journaliste Bruno Bidjang a partagé sur réseaux sociaux les déboires du patriote Billy Akélé.

Billy Akele est connu pour avoir infligé une violente gifle à un membre de la Brigade Anti-sardinard, lors d’un déplacement de Paul Biya à Lyon. Il a des démêlés judiciaires en France avec les membres de la Brigade Anti-Sardinards. A cause de cette gifle, il aurait tout perdu de sa vie en France et souhaite revenir au Cameroun

Un Camerounais se trouve en détresse en France, selon plusieurs sources. Il s’agit de Billy Akele, un homme de la trentaine dont l’histoire rappelle les lendemains agités de la période post-électorale de 2018. En effet le jeune Billy Akele s’est révélé dans une actualité particulièrement chaude lors d’un déplacement du Chef de l’Etat camerounais Paul Biya à Lyon en France. Pourchassé par la BAS partout où il allait Paul Biya a vu s’aligner derriere lui, plusieurs Camerounis de la diaspora, parmi lesquels Billy Akele. Ce dernier avait alors asséné une violente gifle à l’un des membres de la B.A.S en faction devant l’hôtel qui abritait le Président de la République. Cette gifle avait aussitôt été qualifiée par les supporteurs du régime de “Gifle patriotique “

Ses démêlés avec la justice française

Depuis que Billy Akele a infligé cette gifle, il est en difficulté en France. Plusieurs sources affirment qu’il aurait des démêlés avec la justice. Il devient automatiquement l’homme à abattre pour avoir osé défendre la première institution camerounaise. Des plaintes seront déposées dans toutes les préfectures de France, il est régulièrement menacé de mort... A cause de ce geste, le jeune Camerounais annonce avoir tout perdu dans sa vie.

Aujourd’hui Billy Akele veut rentrer dans son pays d’origine le Cameroun pour s’y installer mais dans l’incapacité de s’acheter un billet d’avion. Il souhaite également obtenir des autorités Camerounaises un laisser passer. Il lance par ailleurs un cri de détresse à l’endroit des pouvoirs publics Camerounais de lui apporter un soutien financier afin de regagner le Cameroun et avoir le minimum pour pouvoir lancer une affaire.

 

 

 

Commentaires