Njombé / Arrestation pour outrage à Paul Biya : Un député Sdf vole des jeunes interpelés !

 

Le 10 juin dernier, trois jeunes ont été mis aux arrêts suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo devenue virale, ces employés de la société des plantations du Haut Penja (PHP) dénonçaient dans un langage cru les exactions du régime de Paul Biya, concernant le détournement des fonds-Covid.
Suite à leur arrestation jugée arbitraire et contraire aux valeurs démocratiques qui régissent notre pays, le député du SDF Djeumeni Benilde, s’est porté volontaire pour assurer leur défense.

 

L’auteur de la vidéo incendiaire, et ses deux collègues qui l’ont filmés, sont écroués depuis le 10 juin par les forces de l’ordre.
On leur reproche notamment les délits d’outrage à Paul Biya, et à son gouvernement.

Outré par ces énièmes abus de pouvoir du régime d’Etoudi, le député du SDF l’honorable Djeumeni Benilde, leur a rendu visite ce dimanche 13 juin en prison.
  « Après l’arrestation et la détention arbitraire dès ces jeunes de ma localité (Njombe-Penja). En ma qualité de député de cette circonscription territorialement compétente, il est de ma responsabilité de veiller au respect de leur droits », a indiqué le député de la nation dans une sortie ce dimanche. Il fait par la suite des annonces fortes, notamment en termes d’organisation de leur défense.

« A ce titre, je vais dès à présent organiser leur défense auprès du tribunal de première instance de Mbanga avec un groupe d’avocat dès ce Lundi 14 Juin 2021, date de leur première comparution.  En se fondant sur le principe de la diplomatie, les pactes internationaux et la liberté d’expression, je me dois de requérir les hautes autorités de notre nation qui prônent cela ainsi que le respect des droits de chaque citoyen. Un  compte rendu permanent vous sera donné en temps opportun jusqu’à leur libération… », a relevé l’honorable DJeumeni Benilde.

Notons que dans la vidéo susmentionnée, ces jeunes se sont répandus en insultes envers les autorités camerounaises. Ils ont dénoncé les 37 ans de pouvoir du Chef d’Etat camerounais, et le détournement des deniers publics, au moment où le peuple crève de faim et que la guerre ravage les régions anglophone.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires