Où trouve-t-on les plus grands p3nis ? voici les réponses des chercheurs

Qui arrive en tête de liste en matière de taille ? Selon nos confrères de La Dépêche, une étude sur le sujet a été menée en 2012 par le professeur Richard Lynn, de l’Université d’Ulster en Irlande. Le chercheur a établi un classement basé sur les données de plusieurs pays pour un pénis en érection. Bien que sa méthodologie ait été remise en cause, les résultats n’ont pas manqué d’en surprendre plus d’un. Voici ses observations.

Pour faire la part belle aux clichés, le Congo domine le podium à l’échelle mondiale, avec un pénis qui mesure 18,034 cm en moyenne. Le pays est suivi de près par l’Equateur et le Ghana, avec des tailles respectives de 16,51 cm et 15,74 cm. En Europe, les Islandais sont premiers du classement, suivis par :


La Hollande : 15,87 cm

La Belgique : 15,85 cm

L’Italie : 15,74 cm

L’Allemagne : 14,478 cm

L’Angleterre : 13,97 cm

L’Espagne : 13,93 cm

La France : 13,53 cm

La palme des petits pénis a été décernée à la Corée, avec 9,652 cm. La Thaïlande et l’Inde sont arrivés ex aequo pour une taille moyenne de 10,2 cm. 


Des classements plus récents ont émis de nouvelles données

En 2015, le portail allemand Statista a publié un classement portant sur les pays européens. D’après ses résultats, la taille moyenne de l’appareil génital masculin en érection est la plus élevée en Hongrie (16,51 cm), suivie par la République Tchèque (16 cm) et l’Italie (15,74 cm). La France quant à elle occupe la 12ème place avec une taille moyenne de 14,47 cm. Mais nul besoin de paniquer, selon un tout dernier classement de World Population Review paru en 2021, la moyenne mondiale du sexe masculin en érection serait de 13,58 cm environ. La moyenne la plus élevée aurait été recensée chez les Équatoriens (17,61 cm).

Contrairement aux idées reçues qui associent la taille du pénis au plaisir, ce paramètre est loin d’être exclusif à la jouissance. Sandra Saint-Aimé, sexologue-clinicienne confirme ce constat et ajoute même que la taille n’a aucune influence directe sur le plaisir masculin. Si ce dernier se voit perturbé, c’est souvent à cause des mécanismes conscients ou inconscients qui interviennent durant le rapport. “l’idée qu’un homme se fait de la taille de son pénis impacte souvent sur la représentation qu’il se fait de sa propre virilité, et donc sur la représentation qu’il se fait de sa capacité à prendre et à donner du plaisir avec son phallus”, détaille l’experte. 


Qu’est-ce qui détermine la taille du pénis ?

Frede Royer, auteur de l’ouvrage insolite “Le gros livre du pénis” explique que le sexe masculin gagne en épaisseur et en longeur durant la puberté. Deux hormones participent à la croissance de la verge : l’hormone de croissance et la testostérone. Cette dernière concerne davantage la longueur, tandis que la première influerait sur la circonférence du pénis. Pour autant, la production de testostérone ne signifie pas que le sexe masculin se développera indéfiniment, bien que son épaisseur puisse légèrement évoluer avec l’âge. 


Pour expliquer ces mécanismes, le Dr Jean-Paul Marre révèle que les hormones provenant du cerveau poussent les testicules à travailler activement durant la puberté. C’est grâce à cela que des quantités importantes de testostérone sont fabriquées, ce qui permettra de stimuler la croissance des testicules et du pénis et d’encourager la pousse des poils sur le corps et le pubis.


Commentaires