Rebondissement / Assassinat : La famille d’Eric Kingue réclame la tête de son médecin

 

La mort inopinée du maire de Njombe-Penja n’a pas encore livré tous ses secrets.
Depuis le début, la famille de Paul Eric Kingue avance la thèse de l’empoisonnement.
D’après les investigations des proches, il s’avèrerait que le médecin traitant du défunt homme politique soit le principal accusé.

Dans une nouvelle publication, le 'fils adoptif' de l'ancien maire demande une autopsie et l'arrestation du médecin qui a traité Paul Eric Kingué.
A l’en croire, l’intrépide maire de Njombe-Penja n’a jamais manifesté les symptomes du Coronavirus ou d’une quelconque maladie avant sa mort.

'Que s'était-il passé dans cette clinique ce jour du 22 mars.2021?? Je pense que le médecin de cette clinique à des comptes à nous rendre raison pour laquelle j'exhorte le président de la République à nous aider pour une autopsie et que l'enquête nous en dise plus car pour ma part tu n'es pas mort de la covid19. Affaire à suivre', écrit-il.


'Réveillez-vous messieurs les maires, les préfets ne sont pas vos patrons. D’où vient-il que, alors que les compétences sont complètement transférées en matière d’éducation de base, qu’on en soit encore à ridiculiser un maire, au point de l’amener à se renier lui-même ? Les actes du préfet, visiblement illégaux, peuvent être annulés par le tribunal administratif, et cette liberté que vous avez à faire annuler un acte du préfet, même le simple citoyen l’a. Chers collègues du RDPC, réveillez-vous ! Permettez finalement à ce pays d’être un pays de décentralisation ! Que ces gens-là cessent de nous infantiliser, nous sommes des élus. Il faut que la décentralisation soit respectée dans ce pays. Et pour qu’elle soit respectée, chers collègues maires, bougez-vous un tout petit peu. Je sais que vous n’avez pas de couilles, pour ceux qui sont en majorité du RDPC. Dites aux préfets que vous n’êtes pas leurs administrés. Vous êtes des chefs des exécutifs. Il y a un chef de l’exécutif national, et vous êtes des chefs des exécutifs locaux.'.

Commentaires