Drame à Douala : Une collégienne se donne la mort pour avoir redoublé de classe !

 

‘’ Ma mère va me tuer ‘’. Voici la phrase que la jeune élève en classe de 4e au lycée bilingue criait à tue-tête après avoir reçu son bulletin du dernier semestre.
Autorisée à reprendre la classe, elle préfèrera se donner la mort plutôt que d’admettre son échec et d'encaisser les réprimandes de sa mère.


Ce drame a eu lieu Mabanda, un quartier situé à Bonabéri dans le 4e arrondissement de Douala.
Une élève en classe de 4e s’est suicidée en inhalant du poison pour rats, après avoir échoué son passage en classe supérieure.

Selon ses camarades de classe, la jeune élève s’est presque évanouie dans la cours de l’établissement. Il a fallu l’intervention de quelques enseignants pour la stabiliser. De retour à la maison, l’adolescente aurait subi des brimades de la part de sa mère, lui reprochant son échec scolaire.

Dès lors l’élève aurait pris l’initiative de se donner la mort en consommant un produit nocif acheté à la boutique du coin : « Du poison pour souris » selon ses camarades.
Après l’avoir consommé à l’insu de tous, elle a été retrouvée se tordant de douleurs.

Conduite à l’hôpital de district de Bonassama, elle décèdera quelques heures après.
Malheureusement, ce genre de drame n’est pas une première au Cameroun.
Une tragédie qui devrait interpeler parents et enfants à la tolérance, le raison-garder mais surtout, à la communication.

 

Commentaires