Urgent ! Moungo : Un maire mis aux arrêts pour le viol d’une fillette de 8 ans !

 

 Une histoire sordide d’abus sexuels qui défraie la chronique dans la commune de Njombe-Penja. Cette affaire est d’autant plus rocambolesque car elle implique la première personnalité de la localité, le maire de la commune, successeur provisoire d’Eric Kingue, Médard Tchuente.

L’adjoint au maire de Njombe Penja est actuellement dans les mains des limiers de la police, suite à une plainte déposée pour viol sur une mineure de 8 ans.

Les faits remontent au 18 avril 2021. La victime âgée de 08 ans, s'était rendue dans l'alimentation appartenant à ce multi-récidiviste des cas de viols sur mineurs pour faire des achats. Profitant de l'innocence de l'enfant, le maire commencera par des attouchements et finalement abusera sexuellement de celle-ci dans une pièce de sa boutique. C'est alors qu'ils auront la confirmation qu'elle a été violée.

 «Et ce n’est pas la première fois qu’il viole les enfants dans cette ville. Il y a déjà eu plusieurs plaintes contre lui. Chaque fois, il y a eu des interventions pour qu’on le libère. Nous souhaitons que la justice fasse bien son travail cette fois-ci », ajoute un proche de la famille de la victime.

Une plainte avait alors été déposée chez le procureur de MBANGA. Sauf que dès lors, M. Tchuente avait fondu dans la nature. Il était devenu introuvable. Les forces de l'ordre étaient à ses trousses, puisqu'un mandat d'amener pesait sur lui. Ce n’est que mercredi le 02 juin en matinée qu'il a finalement été capturé par les FMO pour répondre aux faits qui lui sont reprochés. 

Affaire à suivre…

 

 

 

 

Commentaires