« Maurice Kamto a passé huit ans au pouvoir à célébrer Paul Biya » AGIR se désolidarise du MRC

Le divorce est de plus en plus pressenti entre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de Maurice Kamto et le Mouvement AGIR de Christian Penda Ekoka.
En effet, depuis l’éclatement du scandale de détournement de fonds de l’Opération Survie Cameroun,  les deux camps se regardent en chiens de faïence.
Dans une récente sortie, le porte-parole du Mouvement AGIR crucifie Maurice Kamto et fustige son manque de sincérité.


 

Dans une courte sortie ce mercredi 2 juin 2021, d’Albin Michel Njilo, porte-parole du Mouvement AGIR, de Christian Penda Ekoka, décrit Maurice Kamto, candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun est-il un homme versatile ?

Dans sa tribune, il énumère une série de faits qui montrent l’incohérence du tireur de pénalty. « Maurice Kamto a passé huit ans au gouvernement. Huit années à célébrer Biya. Je mets au défi quiquonque produira une seule note ou sortie de Kamto critiquant Biya durant les huit années passes au gouvernement », dénonce Albin Michel Njilo.

Mrc

Par la suite, il ne décolère pas. Ce dernier dénonce le silence du patron du Mrc en 2008 quand des jeunes camerounais étaient dans la rue pour reclamer les meilleures conditions de vie. À l’époque des faits, Kamto était ministre délégué auprès du ministre de la Justice. « Je vais plus loin, une seule critique à la suite  du hold up électoral de 2004, ou encore  lors des émeutes de février 2008 », poursuit-il, avant de demander aux militants du Mrc de laisser Penda Ekoka tranquille.

« Alors cessez de parler de Penda Ekoka, qui en 2016 a refusé de signer les motions de soutien à Paul Biya, il était encore conseiller au Palais. Tous ses écrits et vidéos sont disponibles. Aujourd’hui parce que porté par un groupe d’haineux, ils croient pouvoir soumettre  Penda à travers un rapport qui pourtant existe depuis 3 mois sur internet. Vous qui ? Réveillez-vous. Jusqu’à parler du pardon… », conclut Albin Michel Njilo, le porte-parole du mouvement AGIR.

C’est le désamour entre les deux alliés qui ont mené la campagne électorale de 2018 pour renverser le régime de Paul Biya.
Notons que plusieurs alliés de longues dates avaient déjà quitté le navire du MRC, déçus par l’incohérence du candidat arrivé deuxièmes aux présidentielles de 2018.

 

 

Commentaires