(VIDEO) La police fait une descente lors d'un mariage entre homosexuels et arrête 44 personnes


La police de la municipalité de Nansana, en Ouganda, a arrêté 44 personnes pour avoir organisé et assisté à un mariage entre personnes du même sexe.

Le porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigyire, qui a révélé cette information dans une déclaration faite lundi 31 mai, a déclaré que la police avait reçu une information concernant un groupe d'hommes soupçonnés d'être des homosexuels qui organisaient un mariage dans la zone 780, dans le quartier Ochen de la municipalité de Nansana.

"Lors de cette même cérémonie, des cadeaux ont été récupérés, notamment des valises, une télévision, des cadeaux divers comme du sucre, du sel, des ananas et bien d'autres cadeaux habituellement offerts lors de cérémonies traditionnelles", a-t-il ajouté.

Le porte-parole de la police de Kampala a déclaré que des préservatifs usagés et non utilisés ont été retrouvés sur les lieux, alors que les suspects ne respectaient pas les procédures opérationnelles standard de Covid, comme la distance sociale et le port de masques. 

Il a indiqué qu'ils ont été arrêtés et placés en détention à la police.

Le porte-parole de la Division des enquêtes criminelles, Charles Twine, a ensuite déclaré que le groupe serait accusé d'avoir commis un "acte de négligence susceptible de propager une maladie infectieuse".

Voir plus de photos et de vidéos de leur arrestation ci-dessous...