Crise anglophone : Malachie Manaouda vole au secours d’une blessée abandonnée dans l’Ouest !

C’est un élan de cœur qu’a eu le Ministre de la Santé Publique du Cameroun envers cette femme, une victime des conflits fratricides anglophone.
Amputée et abandonnée à son sort, la rescapée a reçu une aide inespérée, venant du Dr Malachie Manaouda, qui était en visite de travail dans la région de l’Ouest.

 

 

Mme Solange Mafere, avait reçu des balles au niveau du pied droit pendant une attaque des ambazoniens dans la nuit du 29 au 30 Avril à Menfong, localité de l’arrondissement de Galim, région de l’Ouest. Par la suite, elle était restée sous soins intensif à l’hôpital,  mais aux frais de sa famille, avant d’etre abandonnée à son triste sort. 

En tournée ce jour à l’Ouest du pays, le Ministre de la Santé Publique, le Dr Malachie Manaouda a eu vent de son histoire, et s’est rendu au chevet de la victime de la guerre dans le Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

En effet, ce mardi 1er juin 2021, la rescapée a reçu la visite du patron de la santé, venu s’enquérir de la situation après avoir donné des instructions de prise en charge.

Un beau geste de la part du Ministre qui a été vivement salué par les internautes.

Malheureusement, il y’a encore des milliers de Madame Solange, rendus invalides suite aux exactions des combattants séparatistes anglophones dans les régions en crise.
Il faut dire qu'à l'heure actuelle, la guerre fratricide du NOSO demeure l’un des conflits les plus mal gérés du monde, d’après les Nations Unies.

 

 

Commentaires