(Images) La famille d’Atanga Nji fait don d’une majestueuse église catholique à Efoulan !

Ce samedi 29 mai 2021, avait lieu la consécration de l'église d'Efoulan, don du Ministre de l'administration territoriale et sa famille.
Le chef de l'Etat était représenté à cette cérémonie par le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République.

C'est un véritable joyau architectural qu'offre le couple Atanga  Nji aux fils et fille de Dieu de l'Eglise Catholique Romaine de cette contrée.

Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du Cabinet civil de la présidence de la République était le représentant de Paul Biya à cette cérémonie. Dans une récente sortie, la communication du diocèse d'Ebolowa a expliqué la symbolique de l'acte.

 « En consacrant par ses rites, un édifice matériel fait de mains d'hommes tel que celui d'Efoulan par ce brave architecte, la dédicace exprime alors le mystère même de l'Eglise, temple de Dieu construit de pierres vivantes. Le mot « Eglise », dont l'étymologie signifie « assemblée », est alors attribué à l'édifice dans lequel la communauté chrétienne se rassemble pour entendre la parole de Dieu, prier en commun, accomplir les sacrements, célébrer l'eucharistie. La dédicace, à la fois, confère à l'édifice sa destination et définit sa nature. Les reliques de Saint Jean Paul reposent désormais à Efoulan ; S.E. Mgr Philippe Alain Mbarga a présidé cette belle célébration dans l'action de grâce », lit-on ici.

« Et pour qu'il reste avec nous, les hommes de la terre, nous lui avons construit une demeure ; nous avons dressé l'autel, table où l'Eglise mange la vie » et cette vie se mange à satiété à Efoulan. Rendons grâce à Dieu pour ce don et puisse-t-Il bénir M.et Madame Atanga Nji », conclut cette communication.

Voici les images de la solennelle cérémonie :

 

 


Commentaires