(Vidéo) Calibri Calibro dénonce Paul Biya à l’Assemblée Nationale française ! Voici son intervention

L’activiste camerounais qui avait interpelé en direct Emmanuel Macron, monte d’un cran et s’est adressé au Parlement Français. Le chef de la BAS a dénoncé la dictature qui sévirait au Cameroun, et demandé l’intervention de la France.

Ce jeudi 27 mai 2021, l'activiste d'origine camerounaise s'est effectivement adressé à l'Assemblée nationale française par visioconférence.

Dans son adresse, l'activiste a parlé de son parcours de migrant clandestin, depuis le Cameroun jusqu'en France, en passant par la Libye et l'Italie.

Calibri Calibro a également parlé de la situation politique qui prévaut au Cameroun depuis plusieurs années dont la crise du NoSo. Selon l'activiste, cette crise du Cameroun et de plusieurs pays africain, est due à l'insouciance et le désir de maintien au pouvoir de leurs dirigeants par la violence.

Rappelons qu’Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro est connu pour les interventions de cette envergure. En 2019, il a été l’activiste ayant interpelé le Président Macron sur la situation sécuritaire du Cameroun. Une interpellation ayant entrainé des conséquences significatives, puisque le Chef de l’Etat français avait répondu favorable à sa demande, et fait pression sur le régime de Yaoundé pour la libération des opposants du MRC.

Commentaires