Trahison ? ‘’ Kamto a clôturé l’initiative Survie Cameroun sans informer Penda Ekoka ‘’

Le Coordonnateur de l’Initiative Survie Cameroun, Penda Ekoka, a-t-il servi de bouc-émissaire à Maurice Kamto ?
C’est en tout cas ce qu’avance Albin Michel Njilo, porte-parole du Mouvement AGIR de Christian Penda Ekoka, qui a décidé de briser le silence, suite à toutes les accusations dont fait l’objet leur leader.

Suite à l’éclatement du scandale Survie Cameroun, Penda Ekoka s’est retrouvé jeté en pâture, par ses propres alliés du MRC.
Indexé comme auteur de la distraction des centaines de millions soustraits des comptes de la collecte lancée pour venir en aide aux populations démunies en cette période de pandémie, le leader du Mouvement AGIR a perdu toute crédibilité au sein de l’opinion publique.

C’est dans ce cadre que son porte-parole est monté au créneau, pour dénoncer la cabale ourdie contre l’allié du MRC de la première heure.

Selon lui, l’ancien candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Cameroun a clôturé, la fameuse initiative sans consultation préalable de Penda Ekoka.  « Kamto clôture l’initiative Survie Cameroun sans informer le président de Gestion qui lui va découvrir sur Facebook comme tout le monde. Il fait retirer des plates-formes Facebook et du site SCSI tous les administrateurs désignés par le président de gestion Christian Penda Ekoka », indique ce dernier.

 « Il déclare à mondovision son insatisfaction suite à l’audit d’ACDB alors que le rapport n’était même pas encore sorti, pourtant deux jours avant sa sortie, Penda Ekoka lui avait fait un mail indiquant que le rapport final sortirait sous peu. Toujours par mail et par WhatsApp, ils ont échangé et ont convenu d’illustrer par un tableau. Kamto  a pris sur lui de commander un nouvel audit sans avoir lu celui de ACDB ? », écrit  Albin Michel Njilo.

« Aujourd’hui ils attendent que Penda Ekoka vienne lui remettre en main propre un rapport disponible depuis plusieurs mois. Vouloir tuer Penda Ekoka parce qu’il  a dit ‘’Il ma nomme en tant que qui’’ ? Un citoyen ordinaire qui nomme dans une activité juridiquement illégale ? Quel est ce désir malsain de vouloir soumettre un homme. Ils pensent vraiment que Penda peut aller vers Maurice Kamto lui donner un rapport qui est disponible depuis des mois ? », a-t-il poursuivi.

Reste à savoir quels nouveaux arguments pourrait encore servir le Président du MRC, pour réfuter ces nouvelles allégations, qui viennent encore remettre en doute son intégrité.

 

 

 

Commentaires