Voici à quoi ressemble aujourd’hui le personnage principal de « Roots », Kunta Kinte


LeVar Burton, est un acteur qui a joué le rôle de l’esclave noir Kunta Kinte dans la célèbre série américaine « Roots ». De nouvelles photos de l’acteur, aujourd’hui âgé de 64 ans, le montrent plus beau et plus élégant.

Né en Allemagne de l’Ouest le 16 février 1957, Levar Burton est acteur, producteur et réalisateur. Son père travaillait comme photographe à la base militaire tandis que sa mère était professeur d’anglais, assistante sociale et administratrice.

Après le divorce de ses parents alors qu’il n’avait que trois ans, Burton a déménagé à Sacramento, en Californie, où lui et ses sœurs ont été élevés par leur mère. Sa mère était une forte catholique qui a incité ses enfants à fréquenter une école catholique, convaincue qu’elle dispensait une éducation de qualité.

À l’âge de treize ans, LeVar Burton s’est inscrit au petit séminaire Saint-Pie X de Galt, en Californie, dans l’espoir de devenir prêtre. Cependant, à l’âge de 17 ans, il a quitté l’école.

Burton a ensuite obtenu une bourse de théâtre pour fréquenter l’université de Californie du Sud, où il devient membre de la fraternité Sigma Alpha Mu. En deuxième année, Burton a assisté à sa première audition et a été choisi pour interpréter Kunta Kinte, le rôle principal dans la minisérie télévisée primée de l’écrivain Alex Haley, ‘Roots’ en 1977.

Il se fait connaître grâce à cette série récompensée par neuf « Emmy Awards. »


Commentaires