Brenda Biya se lance dans une campagne contre la dépigmentation de la peau !

 

La fille de Paul Biya vient de lancer un message fort à ses nombreux followers, concernant le fléau du décapage de la peau, connu sous le nom de Djangsang chez nous autres camers. Pour Brenda Biya, cette pratique en vogue est à bannir, et les africaines devraient se montrer fières de leur peau naturelle.

 

  

Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 24 février, Brenda Biya lance un message à ceux et celles qui se décapent la peau.

" Je suis contre le décapage, vraiment. J'ai toujours gardé la même peau toute ma vie. Chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que vouloir éclaircir est un problème de société. Toute la peau noire est magnifique! Je suis sérieuse ! Acceptons, cela fait la différence ",  a-t-elle écrit.

Bree Biya vient ainsi se joindre à la chanteuse Mani Bela, qui a lancé depuis quelques années un appel contre la pratique du djangsang.

Notons que la dépigmentation de la peau, qui à nos jours ne concerne pas seulement la gente féminine, est lourde de conséquences sur le plan sanitaire.
Une peau fragilisée, privée de sa mélanine, qui devient très exposée à certaines maladies de l'épiderme.

A cela s?ajoutent les dépenses onéreuses pour entretenir la peau, et surtout, la perte de notre identité africaine?

Commentaires