Prête à devenir une femme d'influence ? Voici 5 attitudes à adopter

Certaines femmes sont reconnues et adulées pour leurs talents ou lorsqu’elles ont une certaine notoriété. Mais on ne voit que l’aspect visible de l’iceberg. Car ces femmes se sont avant tout construites et ont pris certaines habitudes qui leur ont permis de tenir face à de longues journées, au stress et de persévérer dans la vision qu’elles ont d’elles-mêmes. Et parce qu’en chacune de vous se trouve une femme d’impact, voici 5 habitudes d’une femme d'influence à suivre dans votre quotidien.

1) Ne jamais hésiter à donner son opinion

Devenir une femme d’influence n’est pas chose aisée. Cela requiert de dépasser les frontières de sa timidité et d’oser s’exprimer. Une femme d’influence n’a pas peur de dire les choses selon son point de vue, parce qu’entourée d’hommes. Ne laisse pas les autres te dicter ta conduite ou te sentir inférieur. Prends exemple sur Michelle Obama qui, malgré le fait que son mari Barack fût Président des Etats-Unis, a su mener bien des batailles en son nom propre. Elle est aujourd’hui la femme la plus admirée au monde.

2) Être la meilleure dans son domaine

Tu veux gagner du respect, impose-toi dans ta discipline et ferme les bouches de tes détracteurs. Une femme puissante exploite son potentiel afin d’être la meilleure. Aujourd’hui, la joueuse de tennis américaine Serena Williams peut marcher les épaules hautes parce qu’elle a littéralement anéanti la concurrence et par la même, forcé le respect de ses pairs. Evidemment on ne te demande pas d’être aussi tenniswoman. Sache identifier ta discipline préférentielle et impose-toi. C’est le travail qui paie.

3) Gagner son autonomie financière 

Tu veux être fière de toi ? Ne dépendre de personne ? Alors ne cherche pas la facilité. Gagner ton propre argent t’épargne de biens des misères et duperies des hommes. Hélas, beaucoup veulent avoir beaucoup d’argent mais ne s’en donne pas les moyens. C’est un chemin long et semé d’embûches, mais c’est avant tout un accomplissement personnel. Car finalement, l’argent n’est pas une fin en soi. C’est ce que vous allez en faire qui fera de vous une femme puissante. Prends exemple sur Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique.

4) Être stylée

Se faire respecter requiert aussi d’avoir une certaine prestance. Et les tenues que tu arbores jouent un grand rôle, car dans ce monde fait d’Inégalités, l’habit fait souvent le moine. Comme Aya Nakamura le dit si bien, soit une femme charismatique. Et sache qu’être stylée ne consiste pas à copier le style de quelqu’un d’autre, le plus important est que tu sois à l’aise avec toi-même.

5) S’entourer des bonnes personnes

Pour devenir une femme d’influence, il est important de s’entourer d’un bon réseau. Avoir des connexions qui t’aident à franchir des portes. De la même manière que l’on choisit ses amis, on peut choisir son réseau comme Beyoncé. Elle est aujourd’hui une des femmes les plus influentes de notre ère, pas seulement parce que elle chante bien, mais parce qu’elle a su s’entourer de personnes qui la valorisent par leur présence, à commencer par son mari Jay-Z, mais également ses amis soigneusement triés sur le volet.

Commentaires