Blue Ivy: La fille de Beyoncé devient la plus jeune nommée aux Grammy Awards

Grande révélation du film musical Black is King réalisé par sa mère Beyoncé, à 8 ans seulement, Blue Ivy Carter fait son entrée dans la cour des grands. Sélectionnée dans la catégorie du meilleur clip avec le titre Brown Skin Girl qu'elle interprète avec sa mère, l'aînée des Carter devient la plus jeune artiste nommée aux Grammy Awards, dont les lauréats seront annoncés le 31 janvier 2021. La vidéo se retrouve en compétition avec Adore You de Harry Styles, Lockdown d'Anderson Paak, Goliath de Woodkid et Life Is Good de Future et Drake.

Sur le titre « Brown Skin Girl », Blue Ivy pose sa voix. Créditée en temps que co-auteure, la fillette de 8 ans figure donc tout naturellement parmi les nommés pour le titre de « Meilleure vidéo » de l’année aux Grammy Awards de 2021. Si elle l’emporte, Blue Ivy partagera bien sûr le trophée avec sa mère, Beyoncé. À la base, l’enfant ne devait pas se trouver au palmarès de la prestigieuse cérémonie, mais son nom a été rajouté en fin de semaine dernière puisqu’elle figure désormais à la liste des collaborateurs du titre « Brown Skin Girl ».

Reste à savoir si les Grammy Awards 2021 sacreront mère et fille dans la catégorie « Meilleure vidéo » de l’année. Ce qui est sûr, c’est que Beyoncé ne devrait pas repartir les mains vides, la star américaine était nominée pour neuf Grammy différents. Reste à savoir si la cérémonie du 31 janvier prochain se tiendra virtuellement ou non. Et si Beyoncé et Blue Ivy auront l’occasion de monter sur scène pour remercier les votants et, pourquoi pas, pour chanter leur titre commun.

Blue Ivy a déjà une bonne carrière derrière elle. Et compte bien, un jour, voler de ses propres ailes. De nombreuses vidéos des spectacles de fin d’année de son école de danse, innocemment filmées par d’autres parents, se sont retrouvées sur Internet : Blue Ivy y fait preuve d’une assurance certaine, sautillant en tutu ou faisant de la danse africaine

Commentaires