Coup de tonnerre ! Une écrivaine camerounaise accuse Djaïli Amadou Amal de faire partie d’une secte franc-maçonne !

Elle fait la fierté de tout le Cameroun et a été accueillie en héroïne, après avoir été lauréate du Prix Goncourt Lycéens 2020, avec son œuvre ‘’ Les Impatientes ‘’.
Toutefois, cette distinction ne l’a pas mise à l’abri de certains critiques, qui lui prêtent même une affiliation à une loge maçonnique.

 

S’inscrivant en faux contre la majorité écrasante des observateurs, qui ont vanté les mérites de l’auteure de ‘’ Les Impatientes ‘’, l’écrivaine camerounaise Edwige Laure Kameni, accuse la gagnante du prix Goncourt des lycéens Djaïli Amadou Amal d’être un pion de la franc-maçonnerie. Selon ses propres déclarations, Djalil Amal est un canal par lequel les francs-maçons occidentaux passent pour s’attaquer à L’islam.
 À ses yeux Djaïli Amadou Amal n’est ni plus ni moins qu’une « écrivaine agent double chargée de mission. » Celle qui se fait appeler affectueusement « la fille du prolétaire camerounais papa mi », croit dur comme fer que ce prix est une manipulation, une machinerie orchestrée contre l’islam.

Par ailleurs, elle estime que la lauréate du prix Goncourt aurait dû d’abord dénoncer la pédophilie des prêtres, Evêques, Monseigneur, Pape, et pasteurs, soient disant chrétiens. « Je tiens ici à préciser que nos ex maris professeurs des universités de L’essai à NGaoundéré violent les enfants de 12 ans ! Elle devra d’abord dénoncer ça… La manipulation occidentale, non ! je n’en veux pas »

Ces accusations ont toutefois irrité les internautes, qui trouvent que la démarche de Mme Kameni très peu objective.

À titre de rappel, Djaïli Amadou Amal a reçu, le 2 décembre 2020, pour son roman Les impatientes, le prix Goncourt des lycéens, succédant ainsi Karine Tuil, lauréate de l’édition précédente, récompensée pour son roman Les choses humaines. Ce 33e prix a été attribué à l’issue d’une réunion en visioconférence d’un jury national de lycéens. Pendant deux mois, près de 2000 élèves de toute la France ont lu les 14 romans sélectionnés par l’Académie Goncourt.

 

 

 

 

Commentaires