(Images) PJ de Bonanjo : Les manifestants du MRC mis aux arrêts entassés comme des sardines et dans des conditions inhumaines !

Ils sont environ 600 militants, à avoir été arrêtés par les forces de l'ordre, pour avoir pris part aux manifestations initiées par le leader du MRC, Maurice Kamto.
Ils ont été interpellés dans plusieurs villes à travers le pays, mais c'est à Douala qu'on recense le plus de manifestants détenus.
A la PJ de Bonanjo, ces hommes et ces femmes de tout âge sont détenus dans des conditions inhumaines, dans une promiscuité inouïe, en dépit de cette période de pandémie.

Des images choquantes circulent sur le net depuis quelques heures, dévoilant les terribles conditions de détentions à la PJ de Bonanjo.

Dans les locaux de la direction de la police judicaire à Douala, l'on peut voir des manifestants entassés comme des sardines dans une salle. Parmi les personnes arrêtées, certaines sont inculpées d'appel à l'insurrection. D'autres d'infractions diverses incluant le défaut de papiers d'identité, ou la désobéissance à un ordre du gouverneur.

Notons qu'à l'issue des manifestations organisées par le MRC, dans l'optique de protester contre les abus du régime de Paul Biya, et la non résolution de la crise anglophone, de nombreux militants ont été interpelés.
Selon l'avocat de Maurice Kamto, 589 personnes ont été mis aux arrêts, et certains d'entre eux auraient subi des actes de torture et de maltraitance de la part des forces de l'ordre.

.

Commentaires