10 stars qui sont devenues hommes politiques


Ces stars ont échangé les paillettes et le glamour de leur carrière pour le monde très formel de la Politique… Voici 10 célébrités qui se sont reconverties dans la Politique !

Ces stars ont cédé aux sirènes du pouvoir. Chanteurs, comédiens, acteurs, sportifs, ils sont entrés à un moment de leur vie dans la sphère politique pour devenir maires, députés, ministres ou même présidents Des décisions ou des nominations pas toujours évidentes! Certains ont même raccroché pour revenir à leurs premières amours dans l’univers du showbiz. Mais ils sont tous fiers d'avoir fait ce grand saut...

Ali BongoIl a 18 ans quand il enregistre A Brand New Man, son premier album sous le pseudonyme Alain Bongo. Mais quand son père, alors Président de la République du Gabon, lui fait appel dans son cabinet, il lâche tout, un moment. Lorsqu'il devient lui-même Président, il fait installer un studio d'enregistrement chez lui, et compose pour sa mère, Patience Dabany, son ami Frédéric Gassita et bien d'autres!

Donald Trump Le magnat de l'immobilier a été acteur (12 longs-métrages, 14 séries télévisées), animateur d'émissions télé avant de se lancer en politique et de devenir le 45ème Président des Etats Unis d'Amérique!

George Weah AS Monaco, PSG, Chelsea, Manchester United et un Ballon d'Or en 1995! Ce footballeur international africain est l'actuel Président de la République du Liberia, depuis deux ans.

Gilberto Gil Ce célèbre guitariste, chanteur, compositeur brésilien est devenu conseiller municipal, secrétaire à la culture de sa ville natale, avant de devenir ministre de la Culture du Président Lula Da Silva en 2003. Il a démissionné en 2008 pour reprendre sa carrière musicale. On lui doit de nombreuses chansons à succès de Télénovelas!

Nana Mouskouri La chanteuse grecque aux 300 millions de disques vendus est dans la politique depuis 1994. Elue Député au Parlement européen, elle y a siégé cinq ans avant de revenir à la musique et de s'engager encore plus dans l'humanitaire.

Youssou NdourSa candidature à la Présidence sénégalaise a été rejetée par le Conseil Constitutionnel en janvier 2012. Trois mois plus tard, il est nommé Ministre de la Culture, puis, ministre du Tourisme. En 2013, c'est le départ. Le chanteur qui avait mis sa carrière musicale en veilleuse avoue alors que "C'est difficile d'être ministre".

Pierre Moukoko Mbondjo Ministre de la communication (2004-2006), puis des Relations extérieures du Cameroun (2011-2015), cet homme politique a pratiquement effacé son passé d'artiste! Il a interdit que les radios et télévisions jouent ses chansons et racheté ses albums sur le marché du disque. Peter Mukoko (son pseudonyme) a marqué l'époque Makossa avec des tubes comme "Le nouveau millionnaire", "Cousin Nyamsi"...




Peter Garett Rocker dans l’âme, il a été le leader du groupe australien Midnight Oil. Ayant la fibre écologique, il quitte son groupe en 2002 pour se consacrer à la politique. Elu député en 2004, il devient ministre de l’Environnement (2007-2010) et de l’Éducation (2010-2013). Depuis lors, la musique a repris le dessus!

Arnold Schwarzenegger Mister Univers, culturiste, acteur star d'Hollywood, Schwarzy a réussi dans toutes activités professionnelles. En 2003, il devient Gouverneur de la Californie (USA). Il est reconduit en 2006, avant de reprendre sa carrière d'acteur (2015) et son fameux rôle dans Terminator.

Jimmy Morales : Un acteur comique doublé d'animateur de télévision à la Présidence, ça peut faire rire ou sourire! Et pourtant, Il a réussi à devenir, de janvier 2016 à janvier 2020, le Président de la République du Guatemala avec 68% des voix!

Commentaires