Neymar contre Gonzalez : Karl Toko Ekambi prend la défense du joueur accusé de racisme !

Le footballeur Alvaro Gonzalez, est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’endroit du brésilien  Neymar, lors du match qui avait opposé le PSG à l’OM.
Suite à cette affaire qui fait depuis plusieurs jours les choux gras de l’actu foot, le Lion Indomptable Karl Toko Ekambi, n’est pas resté de marbre, et a tenu à apporter son soutien à son ex-coéquipier.

Transféré d'Angers à Villarreal à l'été 2018, l'attaquant camerounais a côtoyé lors de sa première saison espagnole Alvaro Gonzalez dans le vestiaire du sous-marin jaune. Et il n'en pense visiblement que du bien.
‘’ On parle beaucoup de cette affaire en France, Mes coéquipiers (à Lyon) m'ont interrogé au sujet d'Alvaro et je leur ai dit que c'est un super mec. A aucun moment, il n'a prononcé une parole raciste (à Villarreal). Je suis moi-même noir et il n'a jamais fait référence à la couleur de quelqu'un. ‘’ explique Karl Toko-Ekambi, selon des propos rapportés par Marca. .

Ainsi, Toko-Ekambi a du mal à croire que le défenseur marseillais ait pu se laisser aller à un tel dérapage. Et si c'est le cas, il refuse de le cataloguer comme raciste.
‘’ Alvaro a été l'un des premiers avec lesquels j'ai parlé à mon arrivée, il m'a toujours fait rire, il essayait de parler français pour m'aider à m'adapter, et m'a appris l'espagnol, poursuit le joueur de l'OL. (...) S'il a dit quelque chose, je suis sûr qu'il n'est pas raciste. Alvaro n'est pas comme ça.’’ a témoigné le Lion Indomptable.

Pour les faits, Alvaro est accusé d’avoir traité Neymar, de ‘’ singe ‘’, lors du classique PSG-OM (0-1).
Le défenseur marseillais risques ainsi de lourdes sanctions, et la commission disciplinaire est en train de tout mettre en œuvre pour tirer cette affaire au clair.

 

 

Commentaires