(Photos) Arrosé de gaz lacrymogène et dans un piteux état, Albert Dzongang suscite l’émoi des internautes !

Ce mardi 22 septembre 2020, des marches de protestation ont été organisées dans plusieurs villes du pays, pour réclamer le départ du Président Biya.
Les manifestants, dont la plupart sont des membres du MRC, se sont toutefois heurté aux forces de l’ordre, qui ont dispersé les foules à coups de gaz lacrymogènes.

Parmi les nombreux clichés illustrant cette marche, publiés sur la toile, il y en un qui a particulièrement retenu l’attention des internautes : celle Albert Ndzongang en pleure.

Le cadre du MRC et proche de Maurice Kamto y apparait les traits tirés, le visage boursouflé après avoir été confronté aux bombes lacrymogènes.



Une image qui a suscité des réactions controversées dans les réseaux sociaux, et provoqué des échanges de propos aigres-doux entre les pro-Kamto et les partisans du RDPC.

 En effet, si les sympathisants du régime au pouvoir prennent plaisir à tourner cette photo en dérision, arguant qu’il ‘’ s’agit du prix à payer lorsqu’on veut défier les institutions de la République ‘’, les militants de la formation politique de Maurice Kamto estiment qu’ils ‘’ sont prêts à braver tous les actes de frustrations, d’intimidations pour triompher ‘’.

Commentaires