22 Septembre sous haute tension : Déjà une vingtaine de personnes mises aux arrêts à Douala !

 Ce mardi 22 septembre 2020, les militants et alliés du MRC ont répondu à l’appel lancé par Maurice Kamto, et sont descendus dans la rue pour réclamer le départ de Paul Biya.
Toutefois, au quartier Mabanda, à Douala, les manifestants ont dû faire face aux forces de l’ordre postées dans toutes les artères de la ville.

D’après nos sources, les militants du MRC qui ont participé à la marche de protestation contre l’organisation des élections régionales ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes au quartier Mabanda.

Nous apprenons également que suite à de violents affrontements entre les manifestants et les militaires déployés sur les lieux, une vingtaine de personnes ont arrêtées et acheminées vers une destination inconnue.

 La situation se faisant effrayante, la plupart des commerçants au quartier Mabanda ont décidé de fermer leurs magasins pour rentrer chez eux. On a noté que la plupart des lieux d’affaires ont été tenus fermés depuis les premières heures de ce mardi 22 septembre 2020. Et même certains habitants ont préféré rester dans leur maison.

‘’ La présence de militaires partout m’a fait peur. Le mieux est donc de rester à la maison ‘’, a déclaré l’un de ces habitants.

Notons que ces partisans de Maurice Kamto, membres du MRC et d’autres partis de l’opposition, ont investi ce mardi 22 septembre 2020, les rues pour réclamer l’annulation des élections régionales en perspectives, mais également le départ du Président Paul Biya.

 

 

 

Commentaires