Célestin Djamen : ‘’ Je peux vous dire que demain 22 Septembre 2020 il ne se passera pas grand-chose ‘’

Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Célestin Djamen, s’inscrit de nouveau en faux contre ses camarades de parti.
Avec la marche de 22 Septembre à l’horizon et qui plonge déjà le pays dans la psychose, le membre du MRC se dit serein, et réitère qu’il ne compte aucunement prendre part à ces manifestations.

Pour Célestin Djamen, le peuple camerounais vit dans la peur du lendemain et par conséquent, les citoyens ne sont pas à même de répondre à l’appel à l’insurrection lancé par Maurice Kamto pour déloger Paul Biya du Palais de l’Unité.

‘’ Il y a une grosse partie de la population qui vit dans la peur, on ne peut pas penser une révolution avec ce sentiment-là. Le combat que nous menons est d’abord politique, on n’a pas besoin d’un cabinet juridique. L’insurrection n’est pas interdite par la loi; c’est l’incitation à l’insurrection qui est punie par la loi ‘’ déclare-t-il.

Par ailleurs, au moment où un important dispositif sécuritaire a été déployé par les autorités dans les grandes villes du pays, Célestin Djamen, un membre du bureau politique du parti de  Kamto affirme qu’il n’y aura pas de miracle dans les rues camerounaises ce mardi 22 septembre 2020.

‘’ Demain 22 septembre, il ne se passera pas grand-chose en dehors des forces de l’ordre qui seront sur le terrain. Demain je ne sortirai pas pour manifester ‘’, a-t-il affirmé sur les antennes de radio Balafon.

Dans une émission diffusée à la radio ce lundi 21 septembre 2020, il informe au passage, que Maurice Kamto n’est pas l’auteur de la date du 22 pour la grande manifestation populaire.
'' Kamto n’a pas fixé la date du 22 septembre, c’est Bibou Nissack qui l’a fait. Ça peut prêter à confusion. Qu’il ait élection régionale ou pas, le Mrc n’est pas intéressé '', a révélé l'homme politique.

 

Commentaires