La minute qui sauve :comment éviter une mort subite dans la nuit?

 Mourir comme ça, sans avertissement ? Peut-on prévenir la mort subite ? Dans ce cas de figure, le choc est élargement ressenti.

Il vous ait déjà arrivé de perdre un être cher soudainement ? Quelqu’un avec qui vous avez rigolé et discuté en journée et dans la nuit s’en va subitement ? Ou encore une personne qui ne manifestait aucun symptôme d’une quelconque maladie mais qui s’est retrouvée au fond d’un cercueil en un claquement de doigts? Eh bien, sachez que rien n’arrive souvent par hasard surtout quand la science s’y mêle, et quand vous aurez lu cet article, vous prendrez désormais des précautions adéquates dans la nuit.

Au milieu de la nuit, lorsque le désir d’uriner vous réveille, le schéma de l’électrocardiogramme (ECG) se modifie. Ainsi, en vous réveillant subitement, votre cerveau est en réalité anémique ce qui peut conduire à une insuffisance cardiaque par manque de sang. Pour y remédier, il vous faudra pratiquer les trois (03) minutes et demie qui sauvent.



Les 03 minutes et demie qui sont:
Lorsque vous vous réveillez dans la nuit, restez au lit pendant une minute et demie
Pendant la demi-minute qui suit, asseyez-vous dans le lit.
Baissez ensuite vos jambes et restez assis sur le bord du lit pendant une minute.
LIRE : Ekoumou Andre Magnus : Nouvel ambassadeur du Cameroun en France ?
Après avoir exercé cette action en 03 minutes respectives, votre cerveau ne sera plus anémique et votre cœur ne faillira pas, ce qui réduira les risques de chute et de mort subite.

Commentaires