Si vous avez des fossettes dans le bas du dos, voici leur signification

Vous avez sans doute déjà vu ces fossettes au bas du dos et vous savez sans doute aussi qui est Vénus, la déesse romaine de l'amour et de la beauté. Mais quand vous entendez l'expression "Salières de Vénus", qu'en pensez-vous ? Vous l'imaginez traîner avec un de ses bien-aimés, en souriant timidement ? Peut-être souriez-vous en imaginant tous les gens qu'elle a peut-être dotés de fossettes dans les joues. Si c'est le cas, vous devrez ajuster votre image. Les fossettes de Vénus sont en fait les deux petites indentations sur votre dos.


Dans le milieu médical, on les appelle aussi fossettes sacrées, en raison de la position anatomique où se trouve l'articulation sacro-iliaque. Les deux dépressions se situent de chaque côté de la colonne vertébrale et relient l'os iliaque du bassin au sacrum de la colonne vertébrale. Les fossettes dorsales ne présentent aucun risque connu pour la santé, bien que cette partie du dos soit sujette à l'effort. Les personnes qui souffrent de douleurs lombaires les ressentent souvent à l'endroit où la colonne lombaire et les hanches se rejoignent. Mais tout le monde n'en souffre pas, alors nous sommes peut-être sur le point de découvrir qu'il s'agit d'un don. On les trouve chez les hommes (appelés salières d'Apollon sur les hommes) et les femmes de tous âges et de tous milieux, ces fossettes sont généralement d'origine génétique.

Comme il n'y a pas de muscle là où les fossettes se forment, l'exercice ne leur donnera pas de forme, mais il peut vous aider à devenir maigre dans la zone où elles apparaissent. Les exercices qui se concentrent sur le dos et la colonne vertébrale sont bons, tout comme les positions de yoga qui rendent la colonne vertébrale tonique et souple. La perte de graisse dans la région lombaire peut également les rendre plus prononcés, mais ils peuvent aussi être visibles chez certaines personnes plus lourdes dont la structure osseuse permet leur apparition.

Le fait d'avoir des fossettes de Vénus est considéré comme spécial pour plusieurs raisons. On dit que leur possession apporte des bénédictions et de la chance. Mais le plus intéressant, c'est que ces petites bosses sont connues pour être une zone érogène pour les fougueux ! Si ce n'est pas un lien direct avec Vénus elle-même, qu'est-ce que c'est ? On dit que la présence de fossettes dorsales est la raison du plaisir accru lors de l'intimité. Cela est dû à leur lien avec une circulation saine dans la région pelvienne. Les amoureux aiment les presser et les appellent affectueusement "poignées de pouce", ce qui signifie qu'ils tiennent leurs partenaires.

En termes de beauté, vous pouvez observer que certaines personnes se font percer les fossettes pour ajouter une touche de fantaisie. C'est devenu une pratique à la mode chez les femmes, qui peuvent ainsi accentuer leur look avec des jeans taille basse, des hauts courts ou des bikinis. Les fabricants de corsetterie utilisent les fossettes arrière comme repère de mesure autour des hanches pour un ajustement correct. Bien que les femmes et les hommes puissent en avoir, les fossettes de Vénus semblent être une caractéristique attrayante chez les femmes. Si vous n'y avez jamais prêté attention, ni sur vous ni sur quelqu'un d'autre, peut-être que la Vénus vous a inspiré à les regarder. Vous pouvez même les trouver sur Facebook ! Avez-vous des fossettes de Vénus ? Vous êtes-vous toujours demandé d'où elles venaient ?

Commentaires