Harcèlement sexuel : Emmanuel Wakam viré et remplacé au sein de la Fédération Camerounaise de Karaté !

 

Emmanuel Wakam, le président de la Fédération camerounaise de Karaté ainsi que cinq de ses collaborateurs avaient été suspendus par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, suite à des plaintes pour harcèlement sexuel.
Suite à ce scandale sexuel, une assemblée générale a été convoquée et le présumé prédateur sexuel a été remplacé.

Emmanuel Wakam et certains de ses collaborateurs ont été cités dans une affaire d’harcèlement sexuel au sein de la Fédération Camerounaise de Karaté.

Accusés par des jeunes filles pratiquant ce sport, ils avaient été pris à partie par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, qui avaient décidé de leur suspension temporaire en attendant que lumière soit faite sur cette affaire.

Toutefois, il s’avère qu’après investigation, que ce ne sont pas les seuls délits qu’auraient commis Emmanuel Wakam.

Il est également impliqué dans une affaire de présumés détournement de fonds, et du matériel mis à la disposition de la Fédération par l’Etat.

Face à ces dérives, les membres de l’instance de sont concertés et pris les résolutions suivantes :


’ Evehe-Mbembe Paul, Premier vice-président de la Fédération camerounaise de karaté dirigera temporairement les affaires de la Fédération jusqu’à la fin des procédures en cours relatives au scandale sexuel ou à l’organisation d’élections dans les fédérations sportives. Au total 60 membres sur 83 attendus étaient présents. D’autres décisions importantes à l’instar du remplacement de maître Ngo Simb par Hermance Lonsti comme entraîneur de l’équipe nationale féminine senior, ont été entérinées. Les candidatures aux postes techniques seront transmises par le bureau exécutif du ministère des Sports et de l’Education Physique ‘’
peut-on lire dans leur communiqué rendu public.

 

 

Commentaires