Les 100 femmes les plus influentes en Afrique en 2020 :La Camerounaise Vera Songwe en tête de liste
La Camerounaise Vera Songwe, secrétaire exécutive de la commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, fait retentir les cloches avec cette élévation. Économiste, elle a été pendant 17 ans à la Banque Mondiale. Elle dirige depuis janvier 2016 le bureau Afrique de l'Ouest et Afrique centrale de la Société financière internationale. Elle a été nommée secrétaire général adjoint de l’ONU et secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies (CEA) en avril 2017.Elle fait la fierté de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier. En effet la camerounaise Vera Songwe se retrouve dans ce classement des femmes élites du continent. Ses prouesses dans le domaine économique ne sont plus à démontrer.
L’intelligence, le charisme et la persévérance sont ses qualités premières. Le Dr. Vera Songwe, économiste de haut vol est dans le classement 2020 des 100 femmes les plus influentes du continent africain. Un vrai prestige pour les femmes Camerounaises.
Agée de 52 ans, elle est actuellement Secrétaire exécutive de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique. En plus, elle est en lice pour devenir le nouveau directeur Générale de la Société Financière Internationale, une succursale de la Banque Mondiale. Elle a aussi travaillé à la banque mondiale, donc pour ce poste elle peut s’en sortir.
On rappelle que le classement a été effectué par Advance Media, l’un des leaders dans le classement des personnalités Africaines. C’est avec 34 pays africains et sous 10 catégories que ce classement a pu être fait. A l’exemple de la catégorie divertissement où on retrouve Emma Lohoues, Angélique Kidjo, et Yemi Alade.
Le Dr. Songwe est dans la catégorie « Business Leadership ».
Commentaires