Visite au BIR : Accusé d’avoir trahi son peuple, Francis Ngannou fait taire les mauvaises langues !

Le grand champion de MMA d’origine camerounaise a récemment été la cible d’une avalanche de critiques de la part de ses congénères, et particulièrement des activistes anti-Biya.
Pour cause, cette partie des camerounais voient d’un mauvais œil l’élan de sympathie qu’a eu Francis Ngannou, envers les soldats du BIR, considérés comme étant les ‘’ mercenaires de Biya ‘’.

En séjour dans son pays d’origine depuis un certain temps, les vacances de Francis Ngannou n’ont finalement pas été aussi paisibles que prévues.

Invité dans l’émission Dimanche avec vous sur Equinoxe TV, il a profité de cette entrevue pour répondre à ses détracteurs.

‘’ C'est un ami qui m'a mis en contact avec le BIR. Dans chaque corps d'armée, il y a des brebis galeuses. Pour moi la vision de l'armée, c'est une armée Républicaine. C'était juste dans le cadre du sport. D'apporter mon apport dans les techniques de neutralisation ‘’ a déclaré l’acteur qui partage désormais l’affiche avec les grands du cinéma hollywoodien.

Revenant sur son parcours semé d’obstacles, le sportif narre Le sportif a par ailleurs évoqué sa folle trajectoire, du Cameroun où il exerçait le travail de moto taximan jusqu’au sommet de la MMA. Il relate entre autre qu’il est arrivé en Europe en empruntant ce qu’on appelle communément «la route». Un voyage dangereux qui consiste à rallier illégalement l’occident en passant par l’Afrique du nord puis, la mer méditerranée.

S’agissant de ses séjours réguliers au Cameroun, Ngannou explique «J'aime encore dormir dans la maison de ma mère. Même si j'ai ma maison. Ça me donne la nostalgie. J'aime écouter les bruits des oiseaux, des insectes. Ça me rappelle mon enfance. J'aime fouler les herbes avec la rosée des enfants. Ça me permet de recharger mon énergie pour repartir ‘’ explique l’acteur de Fast and Furious.

 

 



Commentaires