Don de Paul Biya / Roger Milla extrêmement déçu : ‘’ Ces maisons ne nous conviennent pas. ‘’

Suite au décès de l’ex-capitaine des Lions Indomptables Stephen Tataw, le Président de la République a fait un geste envers les joueurs qui avaient porté haut les couleurs du Cameroun à la Coupe de Monde 1990.
Ainsi, le Chef de l’Etat a décidé d’octroyer aux 22 Lions à la retraite des logements, en guise de signe de reconnaissance.
Toutefois, d’après Roger Mila, ces maisons sont loin de répondre à leurs attentes.

Au cours de la semaine passée, les Lions indomptables de l’épopée du Mondial de 90 qui vivent dans la région du Littoral ont été conduits dans des appartements bâtis dans les logements sociaux de Mbanga Bakoko.
Après avoir vu ce qui leur était proposé, les coéquipiers de Roger Milla n’ont pas voulu accepter ce don. Il aura fallu avoir des échanges et pourparlers avec les responsables de la Société immobilière du Cameroun pour qu’ils acceptent ces appartements.

Pour Roger Mila, les personnes intermédiaires ont fait main basse sur les maisons qui devaient leur être allouées, et leur ont donné des maisons de seconde classe, contrairement aux directives du Chef de l’Etat :
‘’ Mon représentant était à Douala et moi-même à Yaoundé du côté d’Olembe. Ces maisons ne nous conviennent pas. Le Chef de l’Etat a demandé qu’on nous donne des maisons SIC, haut-standing. Il n’a pas parlé de logements sociaux ‘’, a déclaré Roger Milla sur les antennes de notre confrère Royal FM.

Même son de cloche pour ses compères, qui ne décolèrent pas après la visite des lieux.

 '' Je rêvais d’une maison plus spacieuse. Non seulement que ce n’est pas le cas mais, nous nous retrouvons dans une sorte de copropriété ", s’est insurgé sous anonymat l’un des Lions indomptables de l’épopée du Mondial de 90.

Le procès-verbal dressé, indique que Makanaky Cyrille, Roger Milla, Benjamin Massing (Ayant-droit), Joseph Antoine Bell, Bonaventure Djonkep, Eugene Ekeke et Roger Feutmba se retrouvent dans l’immeuble (H) des logements sociaux de Mbanga Bakoko. 

Concernant les 7 appartements dudit immeuble, ils sont de type T4B.

Commentaires