Du nouveau dans l’affaire du meurtre à Kribi : La reconstitution des faits organisée pour vérifier la version du sous-préfet !

Le décès de la jeune Lydienne Solange Taba, morte après avoir reçu une balle tirée par son petit ami, qui n’est autre que le sous-préfet de Loukoundjé, n’a pas encore livré tous ses secrets.
En effet, dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider cette affaire, la police a organisé la reconstitution des faits au domicile du principal suspect, pour vérifier la recevabilité de la thèse du ‘’ coup de feu parti tout seul ‘’.

Franck Derlin Eyono Ebanga, sous-préfet de Lokoundjé dans la région du Sud, est suspecté d’avoir abattu sa copine Lydienne Solange Taba, en lui tirant dessus avec son pistolet personnel, le samedi 25 juillet dernier.
D’après l'administrateur civil, il s’agit d’un malheureux incident, suite à une mauvaise manipulation de l’arme à feu.

Plusieurs jours après les faits, nous apprenons par nos confrères du journal Le Jour, que la reconstitution des faits de la mort de Lydienne Taba a eu lieu à huis clos dans le domicile du sous-préfet de Lokoundjé à Kribi.

"La reconstitution des faits sous bonne surveillance policière s’est déroulée loin des caméras et regards des journalistes maintenus à distance. Rien n’a filtré de cette reconstitution qui a duré près de deux heures. Un proche de la victime indique que le chef de famille a rapporté aux siens après cette descente que la thèse selon laquelle le coup de feu serait parti tout seul a été celle mise en avant pendant l’exercice. Après la reconstitution" pouvons-nous lire dans les colonnes du journal.

Reste à savoir si cette procédure aura permis de prouver l’innocence du mis en cause, ou si elle contraire, les experts décèleront des incohérence dans la succession des événements, qui démentiront la déposition du jeune administrateur civile.

Affaire à suivre…

 

 

 

Commentaires