Mort suspecte du journaliste Salif Adari Nyama : Maurice Kamto réclame justice pour son défunt militant !

L’homme de presse Salif Adari Nyama est décédé en juin dernier, au domicile du Sous-préfet de Deuk dans la région du  Centre Cameroun.
Depuis lors, tout porte à croire que les autorités tenteraient d’étouffer l’affaire, et l’enquête semble au point mort.
Face à cette atonie assourdissante, le leader du MRC a pris les devants et a rendu public un communiqué pour demander des comptes à la justice camerounaise.

Dans son communiqué publié ce mercredi 29 juillet 2020, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun envoie une requête et exige que lumière soit faite sur les circonstances troubles de la mort du  journaliste Salif Adari Nyama, par ailleurs militant du Mrc.

‘’ J’en appelle les autorités compétentes pour qu’elles agissent avec célérité et transparence dans l’enquête, afin que toute la lumière soit faite sur cet assassinat, que le(s) coupable(s) soi(en)t traduit(s) en justice et puni(s) conformément à la loi ’’, écrit Maurice Kamto.

 

Par la même occasion, le président du MRC informe que l’autopsie médico-légale commandée par le Procureur de la République n’a jamais eu lieu.
L’homme politique ira même plus loin, en sous-entendant dans son discours que les pontes du régime tenteraient de cacher à l’opinion publique les dessous de cette affaire, et auraient fait blocus dans les progrès de l’enquête.

 

 

Commentaires