Pourquoi le football est-il si célèbre et pratiqué partout dans le monde ? Analyse

Pourquoi le football est-il pratiqué partout dans le monde ? C'est assez facile à expliquer : Tout le monde peut jouer au football, partout et tout le temps ! Les rues étroites, les places, les jardins, les plages peuvent être le terrain idéal pour jouer au football ; vous n'avez pas vraiment besoin d'un ballon de fantaisie, tant qu'il roule vous pouvez commencer à jouer.

Analysons les pays où le football est une sorte de religion et où il a une signification culturelle, sociale et sportive plus profonde, en vérifiant quelques données sur LosApostadores.es.


Le football en Europe

Sans aucun doute, l'Europe est le continent où de nombreux athlètes de différents pays pratiquent le football comme sport principal. L'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et la France ont toujours été au sommet du football mondial et par conséquent le nombre de pratiquants passionnés, qui essaient d'imiter leurs favoris, les joueurs de football est très élevé.

Le football est également largement pratiqué dans les pays scandinaves, surtout au niveau des jeunes, puisqu'en Suède et en Norvège, l'importance des activités de plein air est primordiale dans l'éducation des enfants. En général, on peut dire sans risque de se tromper que la plupart des nations européennes ont le sport de référence en matière de football : seuls les États baltes sont exclus de ce décompte, car ils sont historiquement liés au Basketball.

L'Amérique du Sud et sa relation avec le football

La discussion faite précédemment s'applique également à l'Amérique du Sud, puisque des pays comme l'Argentine, le Brésil, le Mexique et l'Uruguay sont des géants du football mondial. Partout, des métropoles aux plus petites communautés rurales, le football est suivi et pratiqué, résultant presque comme un credo, une religion qui mérite respect, dévotion et amour, combiné avec la fantaisie caractéristique de l'Amérique du Sud.

Il est presque impossible d'établir avec certitude le nombre de garçons qui jouent au football car littéralement chaque coin de rue accueille des matchs improvisés ; souvent, c'est dans la rue que les observateurs les plus scrupuleux vont à la recherche de nouveaux talents, qui peuvent suivre les traces de joueurs légendaires tels que Messi et Ronaldo, qui ont grandi précisément avec un ballon dans les ruelles de la ville.

De nouvelles frontières internationales pour le football dans le monde

Cependant, les pays traditionnellement les plus forts du point de vue du football ne sont pas les seuls où ce sport est largement pratiqué. Grâce aussi au travail récent des ambassadeurs du football, tels que Ricardo Kaka, Thierry Henry ou Alessandro Del Piero, de nouvelles frontières se sont ouvertes au football mondial. L'Afrique est un continent important dans le monde du football. George Weah, Abedi Pelé, Samuel Eto'o Fils etc sont des noms qui reviennent souvent dans les discussion foot.

Les investissements chinois, au sein des clubs internationaux et nationaux, ont fait que le public asiatique s'est également passionné pour le football, augmentant le nombre de pratiquants de manière exponentielle.

De même, l'Australie et les États-Unis connaissent un véritable "âge d'or" qui, en conséquence, affecte la diffusion du football parmi les jeunes, prêts à affronter un nouveau type de "football".

Commentaires