Infections vaginales à levures: Voici 4 remèdes de grand-mère efficaces

Les infections à levures, causées par le champignon appelé Candida, toucheraient jusqu'à huit femmes sur dix.

Pour s'en débarrasser, voici des remèdes de grand-mère très efficaces. 


Le yaourt

Le Lactobacillus acidophilus, souche « enfant » de bactéries présentes dans le yogourt, permet de contrôler la croissance de l’infection dans le corps. Pour le traitement d’une infection à levure, utilisez uniquement un yogourt nature non sucré.

Vous pouvez appliquer l’extérieur du yogourt nature sur la zone touchée de la peau et laisser reposer pendant au moins 20 à 30 minutes, ou préférablement la nuit. Cela aidera à soulager la sensation de démangeaison.

Pour une infection vaginale à levure, tremper un tampon dans le yaourt et l’insérer dans le vagin pendant deux heures. À faire deux fois par jour.

Dans la mesure du possible, inclure également le yogourt dans votre régime alimentaire.

L’huile de coco

L’huile de coco a des propriétés antifongiques efficaces qui peuvent tuer les champignons responsables des infections à levures.

Appliquez à l’extérieur de l’huile de noix de coco sur les zones touchées trois fois par jour.

Vous pouvez aussi faire un mélange a quantités égales d’huile de noix de coco et l’huile de cannelle. Appliquez sur la zone affectée de la peau pour lutter contre le développement de l’infection.

En cas de candidose buccale, gargarisez l’huile dans votre bouche pendant cinq à 10 minutes. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé ou d’huile de cannelle. Ne pas avaler et à répéter au moins trois fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Tant le vinaigre de cidre de pomme que le vinaigre blanc contiennent des éléments distinctifs qui peuvent contrôler une infection à levure et se débarrasser des champignons à l’origine.

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau tiède et buvez deux fois par jour pendant quelques jours.

Préparez un bain chaud et ajoutez un peu de vinaigre. Faites tremper votre corps dans ce bain pendant environ une heure. En cas de succès avec ce remède l’irritation de la peau et des démangeaisons vont diminuer sous quelques semaines.

Alternativement, vous pouvez diluer le vinaigre blanc ou de cidre de pomme dans de l’eau claire, puis l’appliquer à l’extérieur sur la zone de peau touchée. Laissez agir pendant une demi-heure et puis rincer avec de l’eau.

L’ail

L’ail est une plante bien connue qui peut être utilisée pour guérir divers maux . Les composants antifongiques, antibactériens et antibiotiques naturels présents dans l’ail peuvent être très efficaces dans le traitement de tout type d’infection à levures.

Écrasez quelques gousses d’ail et faites une pâte avec. Appliquez la pâte d’ail directement sur la zone affectée de la peau. Si vous n’avez pas d’ail frais, vous pouvez diluer de l’huile d’ail avec de l’huile de vitamine E et quelques gouttes d’huile de noix de coco et l’appliquer sur la peau affectée.

Vous pouvez également prendre quelques comprimés d’ail ou manger quelques gousses d’ail frais tous les jours. Manger des gousses fraîches peut causer une mauvaise haleine, mais c’est très efficace dans le traitement des infections à levures.

Commentaires