Coco Emilia fête ses 30 ans ce jour ! Elle est d'un charme irrésistible !

Et une bougie de plus pour notre préférée Coco Emilia ! La star a 30 ans aujourd'hui et ca se fête. Le biscuit le plus croustillant d’Afrique a donc un an de plus ce jour, retour sur le parcours d’une femme ambitieuse, qui ne recule devant rien et surtout dont la vie dans la jet-set n’a jamais réellement été émaillée par un scandale de mœurs répréhensible… Elle vit juste sa vie, avec ses hauts et ses bas, comme toute jeune fille de son âge qui aime l’ambiance, le luxe et le champagne.

Le biscuit le plus croustillant d’Afrique a donc un an de plus ce jour, retour sur le parcours d’une femme ambitieuse, qui ne recule devant rien et surtout dont la vie dans la jet-set n’a jamais réellement été émaillée par un scandale de mœurs répréhensible… Elle vit juste sa vie, avec ses hauts et ses bas, comme toute jeune fille de son âge qui aime l’ambiance, le luxe et le champagne.

De son vrai nom Ilondo Nawe Claude Emilia, Coco Emilia est originaire de la région de l’Ouest-Cameroun ( Que quelqu’un tente encore de dire que les filles Bamileke ne sont pas belles 🙄); plus précisément du Haut-Nkam, et de la chefferie Babouantou, en passant par Bafang.



Souvent connu du public sous le sobriquet « Biscuit De Mer »; ce surnom lui a été attribué par l’icône de la musique ivoirienne; le très regretté Arafat Dj.

Maman d’un jeune adolescent, la jeune Camerounaise aujourd’hui âgée de 30 étés, fait partie des personnalités les plus célèbres de l’Afrique francophone. Considérée à juste titre comme la « reine des clashs » , elle n’a jamais hésité à s’en prendre à ses rivales, à l’instar de Nathalie Koah ou Emma Lohoues… mais aussi au rappeur Maalox, qui semble avoir un faible pour elle, et ce ne serait pas un drame; découvrez pourquoi en images :


Elle s’était aussi faite remarquer pour son mariage avorté avec un Malien, ce qui a suscité une vive polémique avec des beefs répétitifs impliquant les sœurs Sora ( bien laides ) , les Kardashian du Mali et autres qu’elle n’a pas hésité à clasher sévèrement. Connue pour ses élans caritatifs, son appartenance pour le RDPC, le parti au pouvoir, elle ne cache pas son admiration et respect pour le Président Paul Biya.

Ayant notamment fait partie des influenceurs interviewés dans le reportage « Enquêtes d’Afrique » de Canal +, elle monétise sa communauté enviable auprès des marques, d’ailleurs elle est ambassadrice de la marque de boissons de luxe Luc Bellaire.



Elle a également défrayé la chronique récemment lors de l’organisation des obsèques du feu Bryant Formbor Fabo, lâchement assassiné au quartier Omnisports à Yaoundé par des tueurs en furie munis de poignards. En effet, à l’occasion d’une réunion organisée par les amis de « l’économie », chez son best Cedric, Coco Emilia aurait fait savoir à tout le monde, et ce très clairement que les contributions devaient être volontaires; ce qui aurait suscité l’ire des organisateurs ( Sans doute macho ) qui ne se sont pas priés pour l’éconduire; un événement qui avait négativement marqué la Diva, comme elle l’avait fait elle même savoir sur son réseau social de prédilection Snapchat.

Coco Émilia est également la « reine de Tik-tok », avec des reprises comiques qui révèlent un talent certain chez l’influenceuse.



En plus d’un institut de beauté lucratif, elle doit gagner raisonnablement gagner des millions chaque année grâce à son audience dont plus de 1.6 millions abonnés sur Instagram au 07 Juillet 2020.

A t-on besoin d’être une « prostituée de luxe », lorsqu’on a une telle audience ? En réalité non, ce qu’elle ne manque pas souvent de rappeler à ses pourfendeurs sur la toile. Qu’on l’aime ou pas, Coco Emilia ; qui par ailleurs est très cool, aimable et joviale est l’une des femmes les plus influentes au Cameroun et en Afrique francophone.

Commentaires