Sorcellerie : le Mindef au cœur d’un scandale macabre, voici les détails!

Le 29 juin 2020, Akono Ntola Isabelle employée au service du protocole des cérémonies militaires et relations publiques au ministère délégué à la présidence chargé de la défense a rendu l’âme dans le dénuement total après deux ans de maladie. Dans une lettre envoyée par cette dernière au ministre Joseph BETI ASSOMO, la jeune dame désemparée appelait à l’aide et racontait son malheur.

« Je suis partie de mon domicile en bonne santé pour vaquer à mes fonctions d’employé civil, une fois au sein de mon service, j’ai ressenti une douleur extrêmement violente sur mon pied gauche. Cette douleur était tellement atroce et ceci avait suscité des premiers soins au sein du service. J’étais rentré chez moi avec l’assurance que tout irait bien mais au fil des jours, la douleur s’est empirée et s’est présente sur cette forme que vous pouvez témoigner en image », écrit-elle. Depuis le 17 juin 2019 que Madame Akono Ntolo Isabelle a adressé cette lettre au ministre, elle n’a pas eu de suite favorable jusqu’à son décès.

Cette maladie considérée comme une pathologie rare par les médecins pourrait avoir des origines mystiques selon la concernée. « Le fait que cette maladie se trouve inscrite dans le tableau des pathologies d’un carde de recherche approfondie scientifique s’avère aussi souvent d’origine spirituelle », note-elle.

Au ministère de la défense, la nouvelle scandalise les anciens collaborateurs d’Akono Ntolo Isabelle. Ils accusent leur ministre d’inaction et de non-assistance à personne en danger.

« …Le dossier est immédiatement introduit auprès de la hiérarchie administrative compétente pour un prise en charge urgente d’où la demande obtient un premier avis favorable comme vous pouvez le constater plus haut et ensuite continue son cours dans le circuit du respect des normes protocolaires en matière de traitement de dossier pour évacuation sanitaire au MINDEF. Son état précaire ne laissait personne indifférente et insensible, son dossier étant en bonne voie à malheureusement été interrompu par le Colonel Médecin Chef de la Division de la santé militaire (DSM) à l’époque en la personne du Colonel MAMA Amboise qui c’était catégoriquement opposé à son dossier avec des arguments tels qu’ elle n’avait pas droit à une évacuation sanitaire, pourtant le contrat de travail lui donne tous ces droits d’employé. Par la suite Il est allé rendre compte au Ministre Joseph BETI ASSOMO qu’il y avait manque des fonds pour sa prise en charge, une contradiction totale par méchanceté et manque de volonté », révèle la source.

Commentaires